Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Il y a de l'espoir

Par Profil supprimé

30 réponses


Profil supprimé - 30/05/2019 à 08h31

Bonjour à tous

Je célèbre (sobrement bien entendu) mes 40 jours d'abstinence ce matin !!! Quarante jours c'est une période d'abstinence importante selon la tradition.

Je tenais à fêter ça avec vous qui m'avez aidé dans cette étape. Ma vie est totalement bouleversé, en positif, depuis le jour 1. Je ne me souvenais pas ce que c'était de se sentir aussi bien, calme et heureux.

Je vous souhaite à tous bon courage et merci encore pour cette aide précieuse.

Eric
40 jours

Profil supprimé - 31/05/2019 à 11h01

Bravo Eric !

Ne baisse pas les bras , reste vigilant .

Mon épouse qui est également AA a dit le soir de sa première réunion " je vois AA comme une étoile dans mon ciel noir " . J'ai bien l'impression qu'il en est de même pour toi . Cette étoile brille pour toutes celles et tous ceux qui y croient .

Belle 41 ème journée à toi et tous mes encouragements à vous toutes et à vous tous

salmiot1

Profil supprimé - 31/05/2019 à 14h22

Bonjour Éric,

Il est vrai que le chiffre 40 revêt un grand symbolisme.
Bravo de cette éclatante victoire!
Sois sûr que mes meilleures pensées t'accompagnent.

Orangine
Sherbrooke
Jour 10

Profil supprimé - 04/06/2019 à 09h57

Allo à tous,

Chaque matin est maintenant un jour de plus à mon calendrier. J’en suis au jour 45 A.-C (Après-Consommation)

Nouveaux mots, nouveaux sentiments qui prennent de plus en plus leur place dans ma vie : Équilibre, calme, sérénité.

L’équilibre c’est ce qui vient quand chaque instant de la vie prend une dimension normale, sans ces hauts et ces bas, sans que tout et son contraire ne luttent pour une place dans ma tête. L’équilibre c'est aussi "l'égalité des forces entre deux choses qui s'opposent, la bouteille et moi" J'ai compris et surtout admis que l'alcool restera toujours un peu toujours présent dans mon esprit, cherchant à s’imposer dans la balance, et que je dois simplement trouver la force nécessaire pour conserver cet équilibre et garder ce terrible poison à distance.

Maintenant, je me dis "Eric, peut importe les difficultés et les tentations, conserve l'équilibre et de toutes tes forces va jusqu'au bout".

Un matin, il y a 45 jours, le soleil s'est levé. J'attendais cette lumière pour me sortir de ma nuit, pour oublier cet enfer. Et j'ai pensé...Et si l'espoir revenait?

Cet endroit, ce forum m’aide beaucoup à garder mon équilibre. Merci à tous qui m’apporter votre aide.

@Orangine: Merci pour ces pensées qui m'accompagnent

Eric
Montréal
Jour 45

Profil supprimé - 10/06/2019 à 04h13

Bonjour à tous,

Fracture du pied gauche ce week-end. C'est arrivé en jouant au tennis avec mon fils. Il a gagné bien sur, par forfait. Un beau plâtre tout neuf et de belles béquilles. Belle occasion pour rester à la maison tranquille et prendre un verre. Mais bon, c'est dommage, je ne bois plus !!!

Sérieusement, j'ai vraiment vécu quelque chose de fantastique avec tout ça. Après des mois à fréquenter les cliniques et l'hopital pour des problèmes d'alcool (avec la honte qui vient avec), me retrouver à la clinique pour une blessure sportive que j'ai eu en jouant avec mon fils.... Wouahhh, quel beau sentiment. Je n'avais pas honte cette fois, j'étais même fier de ma blessure. Quelle différence d'avec il y a à pein deux mois.

Vraiment, c'est fantastique de retrouver l'équilibre, la liberté et surtout la fierté. Je vous souhaite à tous de vivre cette réussite (pas de vous casser le pied cependant...).

Bonne semaine à tous.

Eric
Montreal
Jour 51

gregos42 - 10/06/2019 à 13h36

Bravo a toi eric pour cette belle motivation
En effet aller a l hopital pour une simple blessure est plus valorisant que pour une addiction
Bon courage pour ton retablissement
Encore bravo

Greg
26 jours AC

Profil supprimé - 10/06/2019 à 15h40

Bonjour Éric!

Voilà un excellent match que tu as mené! À mon avis, seuls Pelé, Zidane et Platini sauraient témoigner de ce qu’on ressent devant pareille victoire, et encore! En tout cas moi, depuis les gradins, je scande ton nom!

Je suis toujours en visite chez ma mère, mais bientôt de retour au bercail, et sur le forum!

Prends bien soins de toi, Éric.

Orangine
Sherbrooke
Jour 20

Profil supprimé - 11/06/2019 à 07h16

Merci Orangine, Greg pour votre soutien

Quand j'y pense, j'ai remplacé une "béquille" par une paire de béquilles. Je préfère mes nouvelles en aluminium que celle en verre. Les nouvelles sont pas mal plus stables et solides.

Lorsque j'ai commencé à écrire ce fil de discussion, je me suis présenté avec la formule traditionnelle des AA. "Bonjour, je m'appelle Eric et je suis alcoolique". Chaque fois que quelqu'un prends la parole dans une réunion AA, il se présente ainsi, même si ça fait des années qu'il n'a pas consommé (certains depuis plus de 20 ans). Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai chaque jour de plus en plus de réticence à me présenter ainsi, comme si ça me gardaIt constamment dans cette univers dont je me sort. Aujourd'hui, je trouveraIs plus adéquat de dire "Bonjour je m'appelle Eric et je suis sportif"

L'idée des AA est qu'on est toujours alcoolique même en abstinence. C'est vrai aussi pour ce qui est de la grippe. Si j'attrape le virus je serai grippé comme si je prends un verre je retomberai surement dans l'alcoolisme, pour un moment en tout cas. Mais je ne me présente pas à l'année comme "Eric, et je suis grippé"

Je ne sais pas si c'est normal mais j'éprouve de plus en plus de réticence à aller aux réunions AA. D'ailleurs, j'y étais lorsque mon fils m'a appelé pour aller jouer au tennis et ça a été OUI tout de suite. Je me voyais bien plus sur un terrain de tennis. Je ne sais pas, c'est comme si j'en avais assez de parler ou d'entendre parler du passé, de l'alcool ou de Dieu plutôt que de tout ou rien, comme des personnes "normales". Je trouve que c'est plus facile ici. Celà étant dit, je suis toujours convaincu que le mouvement AA est d'une grande aide pour beaucoup. J'y ai rencontré des gens sympatiques et dévoués à la cause.

Bref, plein de questionnement n'est-ce pas quand on change drastiquement sa vie (pour le mieux dans ce cas).

Bon, il est une heure du matin ici. Toujours un peu d'insomnie et ma fracture n'aide pas. Il commence à pleuvoir et je me sens faire partie de la douceur de la nuit.

Bonne journée à tous

@Orangine: Très content d'avoir eu de tes nouvelles. Dans quelle coin est-tu en visite?

Eric
Montréal
Jour 52






gregos42 - 11/06/2019 à 11h22

je comprends ton raisonnement
on a pas spécialement envie de se définir constamment comme un alcoolique
peut-être plutôt plus comme une personne qui ne boit pas d'alcool
je pense que tu peux te permettre d'aller aux réunions surtout dans les moments de vide lorsque tu te sens un peu fébrile vis-à-vis de la bouteille
l'essentiel est d'oublier l'alcool en sachant toutefois qu'il est dangereux pour notre santé mentale et physique
l'important est de vivre ta vie d'en profiter !
bonne journée

Répondre au fil Retour