Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Envie d'arrêter, Besoin de parler

Par Profil supprimé

58 réponses


Profil supprimé - 19/01/2015 à 14h25

salut, salut,

Nos conversations me font rire car j'ai l'impression de me parler à moi même mais en version homme, on n'est vachement semblable sur certaine chose et je trouve ça drôle.


J'épère que tu vas pouvoir sortir de ta coquille lors de ta visite médical, sinon il faudra que tu te cherche une psy, simple et rigolote.

Tes vieilles connaissances ne sont pas positive c'est plus que sur, tu es nostalgique car tu as besoin de te raccrocher à quelque chose de positif qui t'amène un peu de bonheur, c'est normal, tu y arrivera à voler de tes propre ailes ne t'inquiète pas "patience est mère de sagesse" mon grand. Ne pert jamais éspoir.


Moi aussi j'ai passer longtemps à vivre ma timidité comme une maladie et à la foi comme un handicap car je le ressentait comme ça, j'étais et le reste encore, sauvage, personne m'approche sinon je mort (grr), pas trop de copine et sortait que seule (vélo, promenade avec mon chien et beaucoup, beaucoup de lecture) c'était mes seul amis, et puis j'ai vieillit et oui, faut bien!!, travailler (aide soignante) et lu beaucoup.

Je dis souvent je suis timide mais je me soigne, je suis une hyper senssible et hyper émotive alors c'est pas simple, toujours en auto-protection et je rentre dans ma coquille comme une huitre qui se ferme.

Mais j'ai décider il y'a quelques années de dire tout simplement MERDE, je suis qui je suis et je suis comme je suis, avec mon caractère mes qualitées et défauts. On dit "aime moi comme je suis et je t'aimerais comme tu es" c'est ça l'AMOUR, l'Amour inconditionnel.

Alors, faute d'avoir les finances pour aller voir un psy à l'époque (et ce que je croisais au boulot était encore plus taré que les patients j'étais pas très chaude pour aller consulté, je t'assure défois ça fait peur!!!).

J'ai donc pris l'option botocul-thérapie. Elle fonctionne super bien mais c'est long. et puis j'ai découvert les lectures d'éveil personnel qui me conforte dans mon choix.

voilà mon grand

au plaisir de te lire

Profil supprimé - 16/02/2015 à 17h10

salut,

Je ne te trouvais plus alors j'ai demander de l'aide au modérateur pour te retrouver car je voulais prendre de tes nouvelles.

J'espère que tu vas bien et que tu progrèsse dans ton sevrage et dans ta timidité. J'espère également que tu as tjs tes allerte mail pour avoir connaissance de se petit coucou.

a +

Profil supprimé - 17/02/2015 à 22h31

slt clochette tout d'avord merci de vouloir prendre de mes news ça me fais vraiment plaisir, au moins quelqu'un s'ineteresse à moi cool...

Je sais que je n'est pas donner de news depuis un moment et j'ai même supprimer mon compte, le coup classique du mec qui veux fuire... je sais mais aujourd'hui je suis toujours dans le même état ça n'évolue pas vraiment, je ne sais pas vraiment ce que je veux, arrêter de boirre ok mais dans ce cas ça veux dire être moi même et devoir assumer ce que je suis et c'est pas facile quand on est timide, mais je sais que lors des réunions on nous dit il faut s'accepter comme on est, ont est ce que l'on est bla bla mais je ne suis pas sur d'aimer ce que je suis, alors comment je fais pour aimer ce que je suis???

Avant de continuer je tien à vous dire pardon pour les fautes de Français je suis pas dans mon état normal...

Je voix que la timiditer est quelque chose qui ta aussi de bien présent dans ta vie mais tu à réussis à passer outre, et franchement bravo, moi j'ai toujours eu d'énormes difficultés pour me faire accecpter c'est pour cela que j'ai souvent fais appel à l'alcool, le Cannabis, ou la Cigarette pour me faire une carapasse et me faire respecter dans ce monde, pendant un certains temps j'ai été ce métalleux que rien ne peux atteindre, peircing, piques 10 cm sur le crane, à l'époque certaines personnes avais même peur de moi c'est dire...

En tout cas je suis vraiment comptent de voir que quelqu'un cherche à avoir de mes news sa n'arrive pas souvent... donc juste pour cela merci, et toi quoi de de neux ?

Profil supprimé - 18/02/2015 à 10h58

salut,

ça fait plaisir d'avoir te tes nouvelles, et oui, je te suis a distance je pense qu'entre timide maladif on se comprend.

Et puis j'aime bien avoir des nouvelles des gens avec qui je parle ça permet de suivre leur évolution et pour certain qui m'ont fait très peur être sur qu'il soit tjs en vie.

C'est aussi ça l'entraide prendre soin des un des autres.

Pourquoi à tu suprimé ton fil ?

Pour répondre à ta question comment peut ton s'aimer lorsqu'on ne s'aime pas ?

C'est très compliquer, ça prend du temps et il faut trouver quelque choses qui te parle. Il est vrai qu'il faut s'accerpter tel que l'on ait. Tu as des qualité et des défauts. il faut assumer ce que l'on ait mais c'est pas simple loin de là. C'est un discours qui ne résonne pas forcément chez nous les timide maladif, c'est du blabla plus qu'autre choses.

Pour moi j'ai fait plusieur choses, la botocul-thérapie qui marche bien mais c'est violent et long (la preuve, je suis tjs pas guerrie). J'ai pris des cours de Langues des Signes, qui m'a fait un bien fou car je suis rentrer dans un aute monde, et j'ai pris conscience de mon corps et de ses possibilité, par la suite j'ai pris des cours de rock, et la je suis dans les self-deffense.

Toutes ces activitées de groupes sont violente pour moi car je dois gerer ma timiditer pour évoluer sinon je rentre dans ma coquille et deviens mutique. De l'autre je vois bien les effets bénéfiques sur moi, je me controle mieux, suis moin sauvage et moins agressive quand on approche.

Essai de trouver pour toi quelque chose qui te fais envie et qui pourrais t'aider a sortir de ça. et du coup de l'alcool

Tu en es ou de ton abstinence ?
Tu as trouver une aide exterieur pour t'accompagner dans ta démarche ou pour téléphoner ?

Petit rebelle qui se cache derrière ces pique pour effrayer les gens (rire). La vie est belle quand on sort de cette timidité je t'assure ça vaut le coup de ce mettre un coup de pied au cul.

au plaisir de te lire

bise

Profil supprimé - 19/02/2015 à 21h15

Bonsoir Clochette, et merci de me lire et de prendre le temps de me répondre.

J'ai supprimer mon fil de discution tout simplement parce que je voulais fuire et être seul enfin encore plus seul que je le suis deja, je ne voulais plus avoir à te répondre, devoir assumer ce que j'ai pu dire dans mes précédents messages, bref la fuite c'est plus facile...

Mais après quelques temps je me suis rendu compte que finalement j'ai encore et encore refais la même erreur, quand une personne s'interesse plus ou moins à moi enfin à mon histoire j'ai peur du jugement qu'elle peut porter sur moi et je m'enfuis...

J'ai bien conscience q'une partie de la solution est d'aller vers les autres, mais depuis toujours les relations humaines c'est pour moi très compliquer quans je ne suis pas sous l'effet d'une substence, quand je suis déchirer c'est completement different la je suis la personne que je devrais être mais quand je suis sobre je suis le Geek que tout le monde se foue...

Tu parle d'apprendre le language des signe, c'est tout un monde, si tu ne connais pas la série TV "Switched at Birth" je te la conseil fortement, très belle série à ne surtout pas manquer pour les coeurs sensible...

Concernant ma consommation d'alcool ça n'évolue pas vraiment, je suis toujours à 2L de bieres forte un jour sur deux, poourquoi un jour sur deux et pas tout les jours tu va me dire?
Parce que je sais pas mais un jour sur deux j'arrive tout simplement à vivre sens mais plus de 48h ce n'est tout simplement pas possible pour moi j'ai vraiment besoin de me retourner le crâne 3à4 fois par semaine pour me sentir un peu heureux enfin je sais pas si tu peut comprendre.

Je ne suis pas certains d'avoir vraiment envie d'arrêter de boire et d'aller de l'avant pour être très sincère, ça peut faire de moi un être detestable en penssant ça, je ne sais pas mais en tout cas aujourdhui je n'ai que l'alcool dans ma vie et si je le quitte je n'aurais plus rien, le vide complet mise à part des medecins en blouses blanche et je ne croix pas être prêts pour ça, et surtout affrontrer l'avenir, sur qui je pourrais tomber? une fille bien 'enfin", un travail fixe "enfin" faire ma vie "enfin", j'ai tellement peur de tout ça!

Vivre heureux en 2015 ça me semble très compliquer du moins je ne sais pas comment m'y prendre je croix.

Profil supprimé - 20/02/2015 à 19h16

salut,

tu voulais fuir, et bien c'est raté!!! petit coquin. j'ai été te chercher, tu ne te cachera pas.


On cherche toujours a être transparent au yeux des autres car c'est plus simple, on fait l'autruche et effectivement tout le monde ce fou de nous, mais on le cherche un peu, pourquoi ? parce ce qu'on A PEUR des autre et de soi même, du jugement, du regard, on est trop senssible et on se dit qu'on ne survivra pas a l'épreuve du regard des autres.

Le fait de vivre dans la peur te bloque a tout les niveaux, privé et profesionnel ainsi que pour toi même.

Je pense qu'une partie de toi a envie d'aller de l'avant mais cette partie est cacher par l'autre qui te dit NON ca faitt PEUR alors ne fait pas ça, et c'est cette partie de toi qui faut combatre.

Contrairement a ce que tu pense il n'ya pas de vide et bien sur que tu survivra sans alcool et même mieux. Tu est juste dans un grand brouillard que le petit démon défend car il peut te manipuler comme un pantain.

C'est pour ça que tu as tant besoin de te retourné la tête, car ça te libère.

C'est un combat permanent entre toi et toi.

Tu n'es pas detestable loin de là, tu es juste complètement bloqué dans tes peurs et c'est pour ça que j'ai tant envie de t'aider.

Je ne suis pas là pour te juger loin de là, juste là pour t'aider. Je te tant la main et tu la prend si tu en as envie car c'est ta vie et qu'elle t'appartiens, je ne veux rien forcé, mais semer des graine en toi afin qu'elle germe et donne naissance a l'espoir pour que tu sorte de tes peurs et que tu reprenne ta vie en main.

pour l'émission non je ne connais pas.

Je dois partir au sport mais je reviens sur le poste demain voir si tu m'a répondu j'aurais plus de temps.

bisous


Profil supprimé - 24/02/2015 à 21h40

Bonsoir clochette, je voix que ça fais 4 jours que tu m'a repondu, désolé mais je repond que quand je me sens capable de répondre je pense que tu comprend...

Je voix que tu ma plustôt pas mal analyser... Ce que tu dit dans ton précédent post c'est effectivement moi, le mec timide, sensible, qui à peur de l'avenir, mais qui à en même temps envie de vivre à 100 à l'heure, vivre pleinement sa vie, je me sens bloquer entre deux monde en faite, et comme c''est plus simple de boire et d'être dans le brouillard je choisis cette solution de facilité car je me sens pas capable d'aller de l'avant, mais j'ai bien conscience que ce n'est pas vivre mais survivre malheureusement ce que je fais depuis des années!

Depuis quelques temps mon étant ne s'arrange pas vraiment car j'ai de plus en plus de mal à me lever de mon lit, quand je suis debout à 11h c'est un exploit, il m'arrive même de rester en pijama toute la journée au lit devant la TV et ne rien faire et d'avoir des pensser noir, mais je ne boie pas encore au lit mais ça pourrias très bien arriver car je mange dans le lit depuis quelques temps, et je regarde mes séries préferer et je suis tellement dedans que ça me donne l'impression de vivre part correspondance en quelques sorte, je sais c'est foue mais je vie ma vie dans le virtuel depuis pas mal de temps et je me sens bien dans le virtuel, enfin quand je deconnecte avec le réel...

Et une des raisons pour lequels je boie c'est que quand je suis raide je fais souvent des rêves de dingue qui on l'air tellement réel et je suis super heureux et je m'en rappel le matin quand je me rêveil, du coup j'ai l'impression d'avoir une vie, enfin je sais pas si tu comprend c'est compliquer dans ma tête, je suis les 3/4 du temps dans le virtuel en faite... car le réel ne m'apporte rien.

J'ai pas envie de passer pour un foue car je ne pense pas l'être mais je trouve juste du bonheur et du réconfort ou je peux c'est tout.

J'ai pas demander à être timide et être comme je suis, putain la vie est courte, pourquoi il y'a des gens comme qui se gache tout comme ça!!!


Profil supprimé - 25/02/2015 à 13h26

Salut

Pas de problème tant que tu me répond ça me va.
j'avais peur que tu soi rentré dans ta coquille et que tu n'es plus envie de me répondre, ça m'embêterais beaucoup que tu me lache, car tu peux pas rester tout seul.

Le fait de vivre dans l'abstrait ou dans le virtuel est aussi bien une fuite, du moment présent, que le fait de ne pas vouloir faire face et regarder la vérité et en même temps c'est un besoin et un bonheur que de se sentir "vivre et libre" dans ce monde, il nous apporte le réconfort dont on a besoin. En tout cas sur le moment car la vraie vie nous rattrappe toujours.

Le problème c'est que ce rythme t'enfonce un peu plus, et le reveille va être dur.

Tu as profondément envie de vivre et d'être heureux, qu'est ce qui te fait vibrer dans la vie ? que voudrais tu faire ? qu'aimerais tu ? (sport, voyage, faire de la peinture, t'investire dans une asso.......)

Bien sur que tu n'es pas fou, tu es un grand timide malade et ça se soigne, je t'assure, même si c'est pas simple.

C'est dommage qu'on ne puisse pas ce rencontrer car je te ferais bouger au maximum de mes possibiliter pour te mettre le pied à l'étrier pour que tu puisse partir tout seul après.

Je fais ce que je peux mais a distance c'est difficile.

courage le tigre est en toi, vas le chercher.

bises

Profil supprimé - 26/02/2015 à 09h13

salut à toi grand timide

J'ai oublier de rebondir sur 2 choses hier (car j'ai répondue en 2 fois, il fallait que j'ammène mon fils à l'école).

Du coup j'ai oublier désolé.

Tu me dit que tu as des pensées noir, je voudrais que tu m'en dise plus à ce sujet, et surtout pourquoi tu pense à ça et quel est l'élément déclancheur de ces pensées ?

ça fait beaucoup de question.

et puis il y a tes rêves, si tu t'en rapelle écrit les avec le plus de détails possible (ce qui c'est passer, ce que tu à ressenti ect) c'est une piste interessante à explorer.

Je voudrais mettre une pièce jointe, mais je sais pas si c'est possible je vais demander au modérateur.

je pense que ça peut être utile pour plusieur personnes je te tiens au courant

bisous

Répondre au fil Retour