Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Envie d'arrêter, Besoin de parler

Par Profil supprimé

58 réponses


Profil supprimé - 17/03/2015 à 11h01

salut,

L'informatique c'est lourd comme boulot et c'est clair qu'au niveau contact humain c'est pas terrible, en plus ça t'aidera pas dans ta timidité. tu as tellement besoin de t'ouvrir au monde et d'apporter plein de chose (une sensibilité, de l'affection, du rire et bien d'autre) tu sera conseiller les gens grace à cette senssibilité car tu es connecté a tes émotions.

Essai de voir avec pole emploi si tu es au chomage ou avec ton employeur pour faire un bilan de compétance ou un cap projet professionnel. ça peut se financer dans le cadre d'un CIF ou d'un DIF je sais plus. Si il 'y a une MIFE près de chez toi tu peux t'y rendre pour prendre des renseignements.

On te fait des tests de personnalité, de compétance professionnel et de savoir-être. C'est super interessant.

tu trouvera qqc qui te conviendra

travailler en animalerie, les chien, formation d'horticulture, jardinier.....

moi je fait un cap projet via le pole emploi, du coup je commence a trouver des formations qui pourrait me plaire
comme

maitre chien
educateur cannin
travailler dans la police scientifique...

tout un programme.

voilà

gros bisous mon grand

Profil supprimé - 18/03/2015 à 22h03

Bonsoir clochette, me revoilà pour te donner quelques news, c'est devenue une habitude pour moi maintenant de venir ici régulièrement pour communiquer avec toi et je te remercie encore de me consacrer de ton temps car tu ne me connais pas et rien ne t'y oblige, bref je croix que tu est une personne vraiment humaine et c'est pour cela que tu est ici et sincèrement ça me fais du bien d'échanger avec toi rien que pour cela merci.

Comme tu dit j'ai tellement besoin, tellement envie de m'ouvrir au monde, ça fais tellement longtemps que je garde tellement d'émotions en moi et je n'ai personne avec qui les partager c'est tellement dur à gérer surtout que je suis un mec super sensible, j'aime tellement donner de l'amour autour de moi, quand j'aime ce n'est pas à moitié je suis une personne qui se livre complètement, c'est peu être une erreur mais j'ai vraiment du mal à contrôler mes sentiments et comme tu dit je suis connecter à mes émotions c'est exactement ça!

Hier soir j'ai proposer un une voisin de mon bâtiment qui est comme moi un peu isoler qu'on se fasse une soirée resto-ciné et finalement on c'est retrouver au Tex Mex et on a été au ciné après et ont à passer une super soirée, ont a été voir "la famille bélier" et si j'avais une certaine appréhension au début je me suis finalement régaler, c'est vraiment un film à voir, la petite Louane joue vraiment bien pour son premier film, elle est adorable, le film est certe simple mais ça fait vraiment du bien, durant le film on souris, on à presque envie de pleurer par moments, il à aussi un coté rafraichissant, bref si tu ne la pas encore vue je pense que tu devrais aimer.

Je ne m'étais pas vraiment intéresser à son travail et j'ai rattraper le temps perdu aujourd'hui avec plaisir, j'ai écouter son album et il est vraiment très bon, ses textes me parle, je me reconnais par moment.
Voila une jeune chanteuse Française qui à de l'avenir et qu'il faut soutenir car en plus d'après ce que sais ça vie n'est pas rose alors rien que pour cela elle mérite vraiment son succès.

ça fais déjà quelques temps qu'on échange sur le forum et je me rend compte que l'on parle plus de moi que de toi et j'aimerais sincèrement en savoir un peu plus sur toi, tu n'est pas obliger bien sur mais tu peux me parler un peu de toi si tu veux.


Profil supprimé - 19/03/2015 à 11h11

salut,

Ne me remercie pas je te suis car j'en ai envie et ça me fait plaisir. En plus on est comme des mirroirs l'un et l'autre c'est pour ça qu'on se comprend et s'entend aussi bien.

Je suis contente de voir que tu sort de ta coquille, vélo, repas et resto avec ta voisine, c'est bien continu sur ta lancer c'est tellement bon de se sentir vivre.

Tu réfléchi sur des métiers qui t'interesserais en réorientation pro ? ton cochon d'inde va mieux ?

tu voudrais savoir quoi sur moi ?

Je suis mariée et j'ai 2 enfants un garçon de 6 ans et une fille de bientôt 3 ans.
Je suis aide-soignante de métier en réorientation pour des problème de santé, j'ai un diplome en reflexologie plantaire, je suis pationner de médecine et de spiritualité,. A la fin du mois j'assiste a une conférence sur "la vie après la mort et les passeur d'âmes". ça va être super interessant.

J'aime également les animaux, la nature, la rando, la moto.

voilà pour ce matin car je dois partir pour l'école

bisous

Profil supprimé - 20/03/2015 à 22h16

Bonsoir Cochette,

Comme tu dit sur certains points ont se rejoins et ont se comprend car on a des traits de caractère identique, les timides, hyper sensible ont ressens vraiment les choses puissante 100...
Oui depuis quelques temps ça va mieux dans ma petite tête lol, bien que ça ne m'empêche pas de boire, ça c'est un autre problème...
Pour l'instant je vais mieux c'est le principale, il y'a encore 3 semaines à midi j'étais encore au font du lit tout tremblant complètement dépressif et alcooliser, depuis que j'ai ma tite boulle de poil je me force à me lever à heure fixe et à avoir une vie plus régler car tout ce que je veux c'est son bien être et indirectement ça à un impacte positive sur moi.
Je me remet au sport doucement, je me sens mieux, plus dynamique, je fais du ménage dans l'appart, du rangement, j'achète des plantes pour égailler mon intérieur ...

bref même si l'alcool est toujours bien présent dans ma vie je fais pas mal de choses positive c'est dernier temps et sa faisais longtemps que je n'avais pas vue la vie d'un coté plus positif, peu être qu'un jour je prendrais mon envole, j'ai envie d'y croire, tout le monde à le droit au bonheur non?

Mon Chon va très bien, il est très heureux chez moi et sa me fais vraiment plaisir, et sa Gale est entrain de guérir donc tout va bien.

Pour le coté professionnel oui je réfléchis à une formation ayant un rapport avec la nature, je commence à me renseigner, bref je suis assez actif à ce niveau la depuis quelques jours.

Concernant ta vie perso comme je te l'ai dit, tu me dit ce que tu a envie de me dire, c'est juste que j'ai envie de connaitre un peu mieux la personne qui m'accompagne depuis déjà quelques temps, et très franchement je t'apprécie beaucoup, rien que pour le temps que tu me consacre.

Bonne soirée, à bientôt, biz

Profil supprimé - 22/03/2015 à 15h48

Salut, je me reconnais un peu dans ton cas, et je voudrais savoir ou tu en es? Je pense que tu ne peux pas remonter tout seul, et la timidité est une plaie pour arriver a se confier, surtout en tant qu'homme. Si tu veux en parler pas de soucis

Profil supprimé - 23/03/2015 à 12h33

salut marko

C'est bien tu sort doucement de ta longue hibernation, un peit copain a quattre pattes qui t'aide beaucoup, de la vie avec les plantes, reprendre soin de toi en sortant et en faisant du sport, et le grand nettoyage de prmptemps qui aide a se nétoyer interieurement aussi. C'est vraiment très positif tout ça et je te félicite.

tu reprend le contrôle de ta vie pour acceder au bonheur. trop cool.

le primptemps arrive doucement même si les températures joue au yoyo chez moi, on est passer de 25°c vendredi a 3°c dimanche matin et neige en dessous de 2000m.

t'a quel temps chez toi ?

sur la fin de semaine je serais un peu moins dispo car je reçois du monde et je suis en conférence sur 3 jours.

a très vite gros bisou






pour krikri01,

salut,

tu sais qu'on soit homme ou femme la timidité est une vraie plaie et un handicap énorme qui entraine une soufrance profonde. Perso je ne pense pas qu'il y'ait une réel diférence.

bienvenue parmi nous, on va ouvrir un club des timides je crois.


biz

Profil supprimé - 23/03/2015 à 21h28

Bonsoir Clochette, Bonsoir krikri01, tu m'en voudras pas mais je vais d'abord répondre à Clochette.

Oui c'est vrai que le beau temps aide beaucoup aller aller mieux, ça fais du bien mais en faite je sais pas je me suis lever un matin en me disant ' j'en est vraiment marre d'être déprimer et de me faire du mal" et du coup tout à suivis, je suis sortis, j'ai acheter mon petit compagnon et tout à suivis en faite, je ne saurais pas expliquer ce qui c'est passer, c'est arriver comme ça et depuis ça va pas trop mal même si je continue à boire 3 soirs par semaine, ça fais tellement longtemps que l'alcool m'accompagne je ne peux le quitter en claquant des doigts je le sais pas, il va surement falloir que je me fasse aider si je veux vraiment arrêter.

L'année dernière durant ma dépression j''ai fais appel à un centre spécialiser comme tu citais plus haut Clochette, ça ma aider mais le soucis c'est que je me pouvais pas avoir plus de 2 rendez vous par moi mais j'ai quand même eux certaines aides pour répondre à certaines de mes questions, après je devrais peut être rentrer en centre pendant 30 jours pour me faire soigner une bonne fois pour toute, mais encore une fois je me demande si mon état est si grave que ça?

Je connais un voisin qui a fait deus séjours de 30 jours dans ce genre de centre et aujourd'hui il va bien, ça doit faire 1 an qu'il ne bois plus.

Concernant ta conférence je suis jaloux lol car c'est exactement le genre de sujet qui m'intéresse (la vie après la mort etc...), depuis toujours j'aime croire que la mort n'est que le début d'une autre vie, je ne peux pas croire que tout sois terminer une fois que l'on est mort, mais bon ça ont le sauras tous un jour, car malheureusement ont est tous des malades en sursis, on est tous mourant, chaque jour qui passe, chaque semaine, mois, années nous rapproche un peu plus de notre mort et ont ne peut rien y faire, et pour être tout à fait sincère je croix que ma plus grande peur dans la vie c'est la mort, car malgré tout j'aime la vie et me dire qu'un jour je vais devoir y passer ça me foue les boules, et le plus flippant c'est que l'ont ne sais pas quand ça peu arriver, ne pas avoir le pouvoir de contrôler le moment de notre mort c'est à peu prêt la seul chose que l'on ne peut pas contrôler dans notre monde connecter.

Je suis également le genre de mec qui se pose 1000 questions à la seconde et à les retourner dans tout les sens et au bout d'un moment j'en peux plus, c'est une des raisons pour lesquels je bois car defois j'ai besoin de déconnecter, de lâcher prise, c'est fatiguant à la longue de trop réfléchir sur des sujets que normalement des jeunes de 30 ans ne se pose même pas.

Enfin je suis content vraiment d'en savoir un peu plus sur toi, j'espère que tu va trouver la reconversion qui te correspond et qui te plais, et tu doit vraiment être fier d'avoir une belle petite famille en tant que personne réservé c'est une sacré réussite, j'espère un jour être comme toi, avoir malgré ma timidité une petite femme et un ou deux enfants!

Je te souhaite une bonne conférence et à bientôt biz


krikri01 Bonsoir à toi, je ne sais pas si tu à crée un topique sur le forum te concernant mais ça pourrais être bien que l'on puisse mieux te connaitre, hésite pas à te livrer je t'assure ç fais vraiment du bien, c'est totalement anonyme, et il y'a aucun soucis si tu veux échanger, bien

Profil supprimé - 24/03/2015 à 12h59

salut marko,

reste sur cette vague de bonheur et de changement, les choses se mettent en place et j'espère que ça va durer dans le temps. Profite a fond.

pour ma conférence j'ai vraiment hate, d'en apprendre plus. La mort est sur le plan physique mais notre ame s'en va pour revenir plus tard.

pour esssayer de dompté ton mentale qui se pose trop de question, tu pourrais essayer de méditer, la soprologie, yoga, taï chi, chi quong.... Tu devrais pourvoir trouver un truc qui te convienne et peut être qu'une charmante demoiselle pourrais te donner des cours particulier.

voilà bisou

Profil supprimé - 25/03/2015 à 21h43

Bonsoir Clochette,

oui je compte bien rester dans le positif, même si l'alcool est toujours très présent le sport est également très présent lui aussi et ça me fais du bien, depuis que j'ai recommencer à courir je ne peut plus m'arrêter, ça me permet d'extériorisé, de me défouler j'en est tellement besoin, et je recommence malgré l'alcool à retrouver un petit niveau même si je le sais bien sens alcool le chono serais bien meilleur...

Mais il y'a tellement de positif depuis 2 semaines et malgré tout je tien bon, car j'ai toujours espoir qu'un jour je réussirais à sortir de ma bulle pour de bon, je me suis même remis en plus du VTT et de la course à pied à la Muscu cette semaine et je me demande si je ne devrais pas m'inscrire en salle même si j'ai tout le matosse chez moi car ça me permettrais de faire des rencontres, mais pour moi rien que ça c'est une sacré étape...

Pour ta conférence j'ai hâte moi aussi que tu me raconte...

Pour les séances détentes la sophrologie je connais un peu, il y'a quelques années j'ai eux la chance d'assister à quelques cours et j'ai vraiment bien aimer et c'était très bénéfique sur moi, le yoga aussi j'y est penser, ce sont des pistes à exploiter dans ma quête de me trouver, d'accepter qui je suis...

Et comme tu dit après avoir fait le deuil de ma séparation avec mon ex copine aujourd'hui je n'attend qu'une chose c'est de faire une heureuse rencontre mais j'ai tellement peur que ça se passe encore mal, mais malgré tout j'en est tellement envie...

Bonne soirée à toi, biz

Répondre au fil Retour