Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dry january 2022 ... Qui me suit ?

Par MemyselfandI

88 réponses


Profil supprimé - 31/01/2022 à 09h48

Bonjour tout le monde et bienvenue à Catcat et à Moi68 qui nous ont rejoints durant ce dernier week-end .

je voudrais tout d'abord revenir sur mon dernier message dans lequel je parlais de "tournée générale" en Belgique au mois de février . il fallait bien sûr lire " tournée minérale" . Désolé ;

J'inviterai nos nouveaux ami(e)s à ne pas se contenter de lancer un appel à l'aide, mais de bien s'accrocher à ce forum ainsi qu'à tout ce qui peut les aider à parvenir à la libération de l'alcool . Il y a des spécialistes en la matière, des addictologues, des psys, des Mouvements tels que AA, Vie Libre, Croix Bleue... Il est important de jouer la carte de 'honnêteté et celle de la persévérance .

Je suis AA mais cela ne m'empêche pas d'aller ici et là pour en savoir plus et pour apporter mon aide, aussi petite soit-elle , à celles et ceux qui désirent devenir, et surtout rester, abstinents .

Chez AA, tout le monde est le bienvenu et la seule condition pour faire partie de cette association est le désir de devenir abstinent.
On y apprend à vivre un jour à la fois et à ne pas prendre le premier verre pour rien ni personne durant 24 heures . Et le lendemain, on remet le couvert . Bien sûr il y a tout un programme que je ne peux expliquer ici, mais je peux vous laisser le lien d'une brochure qui contient de nombreuses suggestions :

il s'agit du " Vivre sobre" , appelé à présent Vivre sans Alcool "

[b]https://www.aa.org/fr/living-sober-book [/b]

Bonnes 24 heures sans alcool à toutes et à tous

salmiot1
.

lilil - 31/01/2022 à 12h12

Bonjour vous toutes, tous

Je viens de vous lire et ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce genre d'épreuves. Merci à vous sur ce fil.

RK_Satie - 31/01/2022 à 12h29

Bonjour à toutes et à tous,

Alors, à la veille du mois de Février, quel bilan tirez vous de ce dry January? Allez vous empiéter sur February?

De mon côté, j'ai bien raté l'exercice, mais la vie m'a fait cadeau d'un petit électrochoc qui me met dans le droit chemin de l'abstinence. Me voici reparti dans cette belle aventure que j'ai déja expérimenté avec succès une fois.

Bonne journée!

RK

Carte - 31/01/2022 à 13h08

Bonjour Perso. je continue. trop bon 15 jours sans alcool. je veux tenir 1 an et même plus après. à chaque jour suffit sa peine.

CatCat18 - 31/01/2022 à 14h05

Re !

Merci pour vos retours. En effet, les AA sont sans doute un vrai + pour rester sobre. Je vais y aller mais dans ma ville, il n'y a que 1 soir / semaine. C'est toujours mieux que rien en même temps car jusqu'à présent, je n'arrive pas à tenir la sobriété + de 4 jours... Allez cette fois est la bonne !

bonbonalamenthe - 31/01/2022 à 17h02

Bonjour toutes et tous ,

Je vous « suit » depuis le début avec le dry. J’ai commencé avec lui, il y a 1 an, et…………..j’ai continué avec beaucoup beaucoup de volonté, remise en question, acceptation, tristesse aussi;

J’ai travaillé sur mes émotions, pour ne pas flancher à toutes tentations, et dieu sait comme elles sont nombreuses; Je fais partir des personnes pour qui le craving a été très compliqué, alors tenez bon.

Pour ma part, je fais attention à tous ces alcools cachés; Nourriture, dessert, le célèbre Kombucha aussi, faites attention il contient de l’alcool.

Pépite à créer un fil sur un jeu de carte (désolée je ne sais plus lequel, et j’écris avec mon tél portable), il est très interressant et tellement vrai

Bravo aux nouveaux, on est forcément les meilleurs tous
Bonbonalamenthe

MemyselfandI - 31/01/2022 à 18h54

Bonjour à tous ! Je suis contente de mon bilan même si ça n'est clairement pas aussi bien que ce que j'aurai souhaité.... Tout de même 22 jours sans alcool... C'est mieux que tous les mois depuis bien longtemps !
Pour février je vais continuer à me servir de l application Dry january qui permet de se fixer des objectifs personnalisés : pour moi ça sera ne pas boire à part les vendredis et/ou samedis ! Je ne vise pas l abstinence totale car pour l'instant je n'y suis pas prête... J'aimerai juste que ça ne soit plus un automatisme pour moi et surtout ne plus boire en semaine juste pour décompresser ou bien parce-que je me sens mal .. essayer de refaire que ce soit en compagnie et pas à chaque fois ! Voilà pour moi
Et vous alors ?

Profil supprimé - 31/01/2022 à 20h46

Excellente décision Catcat .

Je crois avoir dit que l'accueil qui te serait réservé serait chaleureux . Je n'ai jamais fait beaucoup de réunions ; j'en avais une le lundi et je n'en ratais aucune . J'ai rapidement pris du service dans ce groupe à mon retour car la première fois, je m'y rendais en touriste, ce qui a entraîné une rechute de 9 mois. Je reste persuadé que ce service y est pour beaucoup dans mon rétablissement . J'aimais beaucoup faire l'ouverture du local, préparer la table, disposer la littérature , faire le café et surtout accueillir les autres membres et, cerise sur le gâteau, les nouvelles et les nouveaux .


A vous toutes, , bonne continuation, envisagez la capitulation devant l'alcool un jour à la fois et ne reprenez plus le premier verre un jour à la fois aussi.

Birice - 31/01/2022 à 22h10

Bonjour,
J'ai 41 ans, et aussi 3 enfants.
Je buvais tous les soirs, entre 2 à 3L de bière. desfois du vin, du Calva ou autre.
Depuis ma dernière cuite le 31decembre 2021. J'ai arrêté net, sans aucune réflexion avant. Juste que ça me rendé malade, instable. Et que ça me freiné dans mon évolution de vie. J'ai des envies parfois, mais je resiste. Peut être je replongerais, ou je stoperai. Bref, je veu juste être mieux en évitant de penser à après. Et chaque jour sans alcool convien. Je prend d'autre habitude de vie.
Alors courage à nous, et encore un jour de gagné

Répondre au fil Retour