Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dry january 2022 ... Qui me suit ?

Par MemyselfandI

88 réponses


Profil supprimé - 24/01/2022 à 17h29

Bonjour !

Arésia, Suis heureux de te lire en ce lundi après un week-end livrée un peu à toi-même, mais je suppose que tu en auras profité pour lire différents partages ci et là . Tu n'as que l'embarras du choix .
Je te sens bien déterminée et je peux t'assurer qu'ensemble sommes tellement plus forts . Tout comme moi et la plupart d'entre-nous, seule, tu n'as pu résister aux tentations de l'alcool mais te voici avec 5 jours d'abstinence et tu récoltes déjà les bénéfices de celle-ci .
Persévère bien un jour à la fois comme on le recommande chez AA mais comme je l'ai fait depuis mon retour dans ce Mouvement des alcooliques anonymes, je me suis promis de ne plus reprendre le premier verre POUR RIEN NI PERSONNE .
Heureusement que j'ai tenu parole car j'ai dû affronter un divorce, un cancer, une autre maladie grave et j'en passe . POUR RIEN NI PERSONNE, je me le rappelle régulièrement et c'est le simple; mais si important conseil que je donne à celles et ceux qui rejoignent les différents forums sur lesquels je partage.

Continue à venir régulièrement , et si par malheur, tu étais amenée un jour à reconsommer, ne baisse pas les bras et reviens le dire en toute honnêteté . J'ai traversé une rechute qui a duré 9 mois tellement j'avais honte d'aller retrouver celles et ceux qui m'avaient si chaleureusement accueilli. Je fus accueilli avec le sourire je crois car j'étais ivre-mort lorsque j'ai repoussé la porte, cependant, deux heures plus tard, je sortais de la salle, libéré . Le miracle AA s'était opéré en moi .

Tu parles de vaincre, je préfère le mot CAPITULER devant l'alcool . Chacun son truc .

Soleilla, fais gaffe au premier verre , conseil d'ami . J'ai tant de fois promis que je ne boirais qu'un seul verre, mais celui-ci une fois ingurgité, en appelait beaucoup d'autres . Bonne route à toi aussi , bonne route à toutes et à tous que je n'ai pas cités.

salmiot1

guillaume - 25/01/2022 à 04h39

Bonjour a tous et toutes !

J'aime bien lire vos experiences , ca m'épate toujours autant de voir toutes ces similitudes que nous avons face à l'alcool.

Pour ma part apres un week-end avec une forte réduction, je n'ai pas encore réussis à avoir mon premier jour sans une goutte... Je m'en veux beaucoup, et ce matin j'ai un peu honte! Réveillé a 4h, je suis donc venu vous lire et vous affirmer que cette fois c'est LE bon jour : aujourdhui je ne bois pas!!!!

Je viendrai avec fierté vous raconter comment c'est passé ma journée " sans " ...

Bon courage a vous

Profil supprimé - 25/01/2022 à 09h39

Bonjour Guillaume,

Quand tu en auras marre d'en avoir marre, probablement déposeras-tu le verre pour ne plus jamais le reprendre .Mais pour en arriver à cela, il serait bon que tu capitules devant l'alcool ; il sera toujours gagnant lorsque tu reprendras la moindre goutte de ce poison .
Ne reste pas seul, continue à venir lire et partager ici et si ce n'est pas suffisant , va jeter un coup d'oeil du côté des Alcooliques Anonymes . c'est grâce à eux et au programme que je me suis libéré de l'alcool . Mais ni AA , ni Alcool Info service ni quoi que ce soit n'arrêteront à ta place , il te faudra y mettre du tien et je t'invite aussi à ne plus prendre le premier verre un jour à la fois et de ne lier ton abstinence à rien ni à personne . Je t'assure que la vie est bien plus belle sans cette addiction.

Bonne journée sansal à toi, à vous

salmiot1

MemyselfandI - 25/01/2022 à 13h46

Bonjour tout le monde et bienvenue aux nouveaux !
Je reviens par là après avoir craqué pendant 4 jours .... Rien de festif "juste" besoin de réconfort
Ma sœur est entre la vie et la mort ... Et j'ai eu besoin de décompresser
Mais je me retiens ça n'arrangera rien d'en plus picoler comme une naze...
J'ai choisi de continuer après janvier ! Je vais jeter un œil chez nos amis belges !
Bonne fin de journée

guillaume - 25/01/2022 à 19h41

Memyselfandi : C'est sur que c'est un moment tres difficiles que tu vis là ... mais comme tu dis de se mettre a picoler ne ferait que rendre encore plus difficile ce moment .... Courage a toi ....
Si je peux me permettre une question .... pourquoi tu dis que tu vas voir chez les Belges ??

Pour ma part mon Dry January vient de demarrer .... vaut mieux tard que j'amais mais ....jour 1 c'est fait !!!

MemyselfandI - 26/01/2022 à 09h28

Bonjour Guillaume
C'est parceque les Belges ont la " tournée minérale" en février ... Si tu veux t'inscrire c'est un challenge 0 alcool également !
Bonne journée

Profil supprimé - 26/01/2022 à 10h20

Bonjour Memyselfandl , bonjour Guillaume


Boire n'a jamais arrangé aucun problème , que ce soit les nôtres ou ceux des autres mais l'abstinence nous permettra de surmonter nos difficultés passagères , c'est certain , et ne les grossira pas . En ce qui concerne les problèmes de santé , très sérieux de ta soeur , essaie de mettre un point d'honneur à ne pas les noyer dans l'alcool,. Sois bien toi-même pour pouvoir l'aider, elle, en ces moments très pénibles . Donc , fais bien ton abstinence pour toi, mais pourquoi pas pour elle . Bon courage à elle, mais aussi à toi, car quand il y a un malade dans une famille, dû à un problème d'alcool ou autre, c'est toute la famille qui en souffre .
Guillaume, mieux vaut tard que jamais et je te souhaite de rester abstinent u jour à la fois , que tu débutes ton Dry January et que tu le poursuivre avec les belges dont je suis, avec la Tournée Générale " .
Des groupes AA dont je fais partie, vous en trouverez partout en France comme en Belgique ou dans tous les pays du monde . Des forums AA également et je vous souhaite à tous les deux de passer de l'ombre de l'alcool à la lumière de l'abstinence. C'est possible pour chacun et chacune d'entre-nous , et pour faire partie des AA , il suffit d'avoir le désir d'arrêter de boire .

N'attendez plus , capitulez devant l'alcool, ce sera pour vous la meilleure décision à prendre et surtout ne restez pas seuls; et toujours sur le métier, remettez votre ouvrage .

Bonne journée sans alcool

salmiot1

CatCat18 - 30/01/2022 à 21h55

Bonsoir à tous,

J'ai lu tous vos échanges depuis quelques jours et j'avais un peu peur de me lancer car je vis mon alcoolisme plutôt seule. J'ai demandé de l'aide bien-sûr, Je suis allée voir mon médecin généraliste qui m'a fait comprendre que comme je ne tremblais pas dès le matin c'était pas si grave. Il m'a donné un médicament pour arrêter de boire mais les effets indésirables étaient horribles. Je n'ai pas pu le prendre + de 3 jours. Il m'a donné des anxiolytiques aussi mais comme je n'ai jamais pris de médicaments de ce genre, j'ai même pas essayé. J'avais peur d'être un zombie ou de ne pas me réveiller le matin (ce que je fais même avec une gueule de bois...). J'ai fait une thérapie spécialisée dans les addictions mais je mentais à ma thérapeute car j'avais honte de lui dire que la thérapie ne marchait pas sur moi et que je continuais à boire. J'ai fini la dernière séance avec elle en lui disant "je suis libérée" alors que pas du tout. Je bois en moyenne 1 bouteille 1/2 de prosecco tous les 2 jours. Et depuis 2 ans, cela me pose vraiment des pbs de santé. Mon visage est très cerné, amaigri, les gens me trouvent fatiguée tout le temps. Je continue à faire du sport mais je n'arrive absolument pas à atteindre mon objectif (course à pieds en compétition). J'ai mal aux reins et je me bourre de vitamines pour palier à cette consommation. Comme vous, je me fixe une heure pour boire : 19h. Et une heure pour me coucher (minuit). J'arrive à tenir ces horaires sans trop de difficultés mais j'aimerais vraiment ne plus avoir à me donner des horaires pour mes soirées. J'ai essayé d'arrêter totalement de boire mais je ne tiens que 4 jours... Demain j'ai prévu de commencer ma première journée de vie sans alcool car je sais que c'est illusoire de penser qu'on peut consommer de façon raisonnable quand on a franchi le pas. Seulement, je n'arrive pas à tenir. Je précise que je suis chef d'entreprise, je vis seule avec mes enfants, j'ai commencé à boire le soir seule, après que mes enfants soient couchés pour "tenir". Et je constate que c'est une réelle connerie ! L'alcool ne fait rien tenir du tout, il détruit. J'aimerais vraiment arrêter totalement et redevenir celle que j'étais avant car j'étais plutôt saine et sportive avant tout cela. J'aimerais relever le défi avec vous de ne plus boire pendant au moins 1 mois ! Avec l'idée de ne plus jamais boire

Moi68 - 31/01/2022 à 03h36

Bonjour, en retard pour le dry january je vais essayer le dry february car il faut vraiment que j'arrête je suis entrain de tout perdre la je n'ai plus le choix même si je suis sûre de ne pas pouvoir récupérer mon mari (trop de promesses en l'air) il faut que je le fasse pour mes enfants..
.

Répondre au fil Retour