Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

C'est reparti

Par Profil supprimé

Bonjour j'ai arrêté l'alcool réellement en 2001, depuis 2 ou 3 ans occasionnellement quand je ne suis pas avec ma femme et que je suis en déplacement je peux boire 3 à 4 fois par an jusqu'à l'ivresse, je prends l'alcool sous forme d' anxiolytique, d'ailleurs je n'ai jamais décroché des anxiolytiques depuis presque 30 ans, je prends environ 8 mg de valium par jour, depuis une quinzaine de jours

nous avons acheté une deuxième maison distance de 2 km de l'autre, prétextant vouloir rester sur le lieu de mon travail qui nécessite une surveillance, je me suis mis à reboire de plus en plus le soir, rhum coca !

Ce qui fait que dans la journée j'attends impatiemment 18/19 heures que ma femme m'a quitté le travail pour que je m'enfile verre sur verre, évidemment comme tout alcoolique je me retrouve très rapidement au bout de 2 semaines, pris au piège de la dépendance, je voulais savoir quel type de Médoc, pourrais-je demander à mon généraliste, qui en général même s'il connaît mon problème n'a jamais été confronté ou très peu des alcooliques.

Avant probablement la reprise d'une vraie thérapie, aidez-moi à arrêter ce putin de stupéfiant. D'avance merci les enfants...

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


patricem - 17/09/2019 à 13h40

Bonjour,

pour accompagner un sevrage, sous surveillance médicale de préférence, il y a le valium. Sur une courte période et de manière dégressive (en diminuant les doses tous les 2 jours par exemple).

pour la consommation courante, chez certains, le baclofène et/ou le selincro diminue l'envie. Cela prend un peu de temps pour être efficace.

il existe d'autres médicaments que je ne connais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas de médicament miracle pour arrêter. Seulement pour diminuer les envies.

si vous cherchez un arrêt définitif, il faut aussi voir du côté des psys et des groupes de paroles type AA.

Courage,

Patrice

Répondre au fil Retour