Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Bypass - demande ce alcoolique

Par Non0

97 réponses


Non0 - 26/10/2021 à 13h58

Coucou les filles.

1 mois aujourd'hui... Ça y est ce cap est franchi.

Sinon ça va... J'ai passé un très bon week (sortie en amoureux et surtout en tête à tête avec ma femme... Sans enfant et sans alcool surtout...)

Bon il y a chaque jours des hauts et des bas... Comme toi Today, il y a des pensées, des envies toujours présentes mais qui effectivement passent...assez rapidement ..mais sur le coup, pas toujours évident. Et comme toi, je ne veux surtout pas céder à 1 verre...

Oui c'est vrai qu'il y a une sorte de délivrance dans cet arrêt de l'alcool... Pour autant j'ai du mal à imaginer arrêter les médicaments. Mon médecin m'a rassuré sur le fait que ce que je prends n'auront pas d'effet de dépendance après très longtemps.

Cette semaine, j'ai 2 repas de prévu avec des amis...chez moi, je prévois de nouveau un repas sans alcool. Je ne pense pas que ça posera de problème auprès de mes amis... Mais je ne m'imagine pas encore supporter une bouteille devant moi...de peur de lâcher...

Dans l'attente de vos nouvelles,

Bon courage à toute...

Today - 28/10/2021 à 00h34

Bonsoir Non0.

Bravo pour ton mois révolu ! Tu peux être fier de toi !
Je ne sais pas pour toi, mais de mon côté je trouve que ça passe super vite...j'ai l'impression que ce dernier verre est plus lointain. Et il ne me manque pas !

C'est marrant mais j'ai fait un parallèle entre la durée de notre abstinence et celle d'une naissance, la façon dont on en parle. On en parle d'abord en jours puis semaines et ensuite mois. L'enfant après sa naissance c'est d'abord "il/elle a X jours, semaines et mois". Peut-on y voir une corrélation entre une abstinence débutante et la notion de naissance, "renaissance"? Une nouvelle vie ?
Une reconstruction certaine en tout cas....de nouveaux apprentissages aussi.

Oui une délivrance comme tu le dis...

Pour la médication, tu as raison de poursuivre si tu te sens trop fragile pour le moment, si ça t'aide à ne pas replonger. Ton médecin t'a prescrit quoi ?
C'est vrai que j'ai de la chance car pour le moment mon humeur est plutôt stable, ne passe pas d'un extrême à l'autre. Mais c'est pour le moment...peut être que ça durera mais peut être pas. On parle de cap dans l'abstinence récente...les 3 mois et les 6 mois par exemple. Peut-être qu'à ce moment là il me faudra une aide médicamenteuse ? Je verrai. Je n'y suis pas. Un jour à la fois!

De mon côté, j'arrive toujours à être face à l'alcool sans que cela ne me tente réellement. Mais en même temps, depuis mon arrêt, je n'ai pas eu de "grosse soirée" festive où l'alcool coule à flots. Les "occasions/tentations" ont donc été moins importantes. Les fêtes de fin d'année, je n'ai encore rien envisagé...je ne vois pas encore si loin. J'en serai, si tout se passe bien, à un peu plus de 3mois à ce moment là. Donc pas d'appréhension pour le moment.

J'espère que ta semaine se poursuit bien et que tes 2 soirées auront été agréables...car oui, sans alcool l'ambiance n'est pas la même mais en même temps plus "vraie"

A bientôt

Non0 - 29/10/2021 à 09h11

Bonjour Today,


Merci pour tes encouragements . Tu as raison, un jour après l'autre... Le cap des 1mois est une belle victoire...

Je suis pas ma malade en ce moment, hier j'étais chez le médecin pour une angine... Je lui ai demandé s'il y avait un rapport entre l'arrêt de l'alcool et le fait d'être malade en ce moment... Mais non aucun d'après lui.
La 1ere soirée s'est fait avant hier et s'est très bien passé. Bon en même temps ce sont des amis proches, parfaitement au courant de mon souci. Du coup le repas fut sans alcool. Parfait. Ce qui est rigolo, c'est qu'ils m'ont trouvé plus souriant, plus bout en train, et rieur que d'habitude... Est ce le fait des médicaments, certainement un peu mais je pense que l'alcool nous fait changer. Quand on dit l'alcool ''grise'' je pense que c'est vrai et je m'en rend compte. Ces derniers mois avant mon arrêt, hormis les colères, stress etc .. je n'avais plus goût a rien, plus envie de rien...sans parler des idées noirs, du moral dans les chaussettes. Alors oui depuis 1mois, le sourire est la. (Bon il y a toujours des hauts et des bas) mais dans l'ensemble, c'est très positif.

Finalement, pour sinthetiser mon propos, oui ce n'est pas l'alcool qui est festif. Et oui l'ambiance était plus vrai... D'ailleurs tous les souvenir étaient au rdv le lendemain sans ce demander ni essayer de se rappeler les ''mots de travers''...

Je suis content pour toi Today, nous avançons progressivement dans ce combat... Les envies se font rares mais j'avoue encore présentes... Comme toi une pensée. (Cela m'avait fait beaucoup de bien de lire dans un des postes, que l'envie n'était qu'une pensée qui durait en moyenne 7mn. J'avoue que depuis la, je les gère beaucoup mieux en essayant tout simplement de penser ou d'occuper mon esprit autrement). Mais oui dans l'ensemble, comme toi Today, j'en ai de moin en moin.

Pour ma part, je n'ai pas eu d'arrêt de travail, je n'en prends jamais, compliqué dans mon métier (même là pour mon angine, je n'en ai pas voulu). Du coup je suis peut-être plus tenté de ne pas avoir arrêté de sortir et d'être au contact de mon réseau pro. Mais ça va beaucoup mieux. Cependant je vais me faire opérer du canal carpien le 10/11, je vais profiter de 2 semaines d'arrêts obligatoire pour me reposer un peu.

Pour Noël, tu as raison de ne pas envisagé, je devrais également faire de même mais c'est compliqué car entre les enfants et les familles de chaque côté, tout s'organise toujours plusieurs semaines en amont, ce qui me ramène inévitablement à cette période qui m'angoisse.

Merci pour les nouvelles. Et oui à très bientôt avec grand plaisir

Profil supprimé - 01/11/2021 à 11h24

Bonjour,

Avez-vous bien reçu mon message, posté il y a deux jours ?
Merci ...

Profil supprimé - 02/11/2021 à 10h37

Au modérateur,

Bonjour ! J'ai posté un long message sur mon parcours il y a trois jours, pourriez-vous le publier ?
Merci

Moderateur - 02/11/2021 à 10h50

Bonjour Mary,

Je suis vraiment désolée mais nous n'avons pas reçu votre message.
Cela arrive parfois et particulièrement lorsque l'on prend beaucoup de temps pour écrire un message. Il y a des micro-coupures ou une déconnexion du profil qui fait que votre message se perd et ne nous parvient pas.

Je vous recommande de sauvegarder votre message dans le presse-papier de votre ordinateur ou de votre téléphone avant de cliquer sur le bouton envoyer.


Nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément
N'hésitez pas à renvoyer votre post

La modératrice

Today - 07/11/2021 à 23h46

Bonsoir tout le monde.

Voilà un petit moment que je n'avais pas posté.

Bon toujours sans alcool...et toujours pas de craving.

Par contre, une phase ras le bol qui s'installe....car mes vieux démons ont la dent dure et s'agrippent, s'en vont et s'en reviennent.
Je sens bien que je progresse mais cette impression régulièrement de faire 2 pas en avant mais tout à coup un voire deux pas en arrière !!!!
Que c'est frustrant !!!!
Depuis une semaine je sentais une tension monter en moi...et paf, ça n'a pas loupé ! L'angoisse à son paroxysme hier !
Je me suis vengée sur le Schweppes du coup....la pensée du verre vite balayée par le souvenir de l'état dans lequel j'avais fini la dernière fois avec ! C'est au moins ça de positif !

J'espère que vous allez tous bien et que vous tenez dans le chemin de l'abstinence.

Mary, j'ai dû aussi plus d'une fois réécrire car mis trop de temps à rédiger....à la limite écris le en plusieurs fois pour être plus sûre.

À bientôt de vos nouvelles

Non0 - 08/11/2021 à 09h43

Coucou tout le monde.

Je profite aussi pour poster également.

Oh comme Today, je te comprends... Les vieux démons se font la vie dur. Je suis d'accord.

J'ai également des grands moments de solitude. Vendredi soir, une soirée bowling a été organisé à mon boulot, à peine arrivé, que tous le monde a commandé des ''giraphes''. J'ai esquivé en demandant discrètement à la serveuse un coktail soft... Mais les réflexions sont arrivés. ''pourquoi tu bois pas'', ''oh arrête avec ton sans alcool'', ''la bière c'est pas de l'alcool''...etc... Bref pas évidant. J'ai pas passé un bon moment disant le clairement. Et le lendemain n'a pas été bon, je pense que la frustration s'était installée.

Bref, je reste sur la victoire de ne pas avoir bu. D'en être à 1mois et demi d'arrêt. Mais oui... C'est très dur... Plus le temps passe, plus le questionnement du ''pourquoi je dois arrêter définitivement'' se pose.

Je pense que les effets positifs des médicaments s'estompent, peut être que je me suis habitué. Sans compté des projets de changement professionnel important... Mais qui me stresse énormement.

Une période difficile en somme...
Mercredi j'ai une petite chirurgie (canal carpien).... Arrêt maladie obligatoire... Cela va permettre de faire une pause. Mais pas non plus évident de rester seul chez soit...sans rien pouvoir faire.

Je pense en tout cas bien à vous. C'est important de pouvoir partager ces victoires comme ces doutes et les baisses de moral.

Continuez à donner des nouvelles... Courage à toute

_alice_ - 12/11/2021 à 09h08

Bonjour à tous,

Bonjour Non0, je lisais ton message de matin.
Je vois bien ce que signifie passer une soirée peu agréable à cause de notre différence.
La différence fait peur dans tous les cas peu importe le sujet et si lié à la consommation d'alcool cela renvoie à ses propres questionnements sur le sujet. Pareil pour les végétariens.
Je pense qu'au fond il faut voir ces réactions négatives comme une petite jalousie. Pas simple de faire un pas de côté, changer des habitudes, ses principes et se mettre en difficulté sociale pour son bien être.
Mais c'est super que tu sois resté cohérent avec tes objectifs. Demain ces personnes seront peut être à ta place. Ils comprendront happy
Comment s'est passé ton intervention médicale? un souci en moins !!
Ce we tu vas pouvoir te reposer, bouquiner, balader...

Une belle journée.

Répondre au fil Retour