Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de soutien et surtout de conseils

Par Profil supprimé

18 réponses


Profil supprimé - 26/11/2019 à 13h49

Bonjour Nonmerci91,
J'ai vu mon addictologue aujourd'hui et il m'a prescrit du Révia que je vais commencer aujourd'hui.
Quand je suis entré dans son cabinet il me demande alors vous avez bu combien de verre depuis le 4 novembre?
Je lui ai dit aucun verre voyons.
Il est assez fière de moi et moi aussi.
Le valium c'était juste pendant la période de sevrage, c'est terminé à partir d'aujourd'hui.
Le Révia fait dormir? Il a quoi comme effet j'ai jamais pris ce médicament.

Merci de m'avoir répondu

Bonne soirée ici à la Réunion il est 16h49.

Profil supprimé - 26/11/2019 à 13h52

Merci Nonmerci de porter à notre connaissance la lettre que le médecin de ta mutuelle t'a fait parvenir en réponse à ton appel à l'aide .

Tout est bon à prendre bien sûr mais pour moi il est triste que ce médecin n'ait pas parlé des associations d'anciens buveurs telles que Vie Libre , Croix Bleue, AA et bien d'autres .
Grâce à ces associations, le malade alcoolique ne se sent jamais plus seul contrairement à ce que dit NIC45 ici plus haut .
Quant aux crises d'épilepsie, elles sont très rares en cas d'arrêt spontané d'alcool, vraiment très rares et bien plus nombreux sont les décès par mort lente ou violente engendré par une consommation excessive d'alcool .
Chez AA, j'en parle car je ne connais personnellement que cette association et je peux vous assurer qu'une fois que vous avez franchi la porte d'un local , vous ne serez jamais plus seul car il suffit parfois d'oser téléphoner aux autres membres qui ont donné leur numéro de téléphone , ce qui se fait dans la plupart des groupes . Il existe aussi des forums dont celui de l'Ombre à la Lumière qui regroupe actuellement près d'une quarantaine de membres et dont un bon trois quart participent journellement . L'entraide n'y est pas un vain mot pour celui qui tend la main en quête d'aide mais faut-il encore s'accrocher aux mains qui saisissent ces mains tendues . Beaucoup se découragent bien trop rapidement perdant de vue que c'est la persévérance qui paie .

Personnellement je ne saurais jamais être assez reconnaissant à cette association vieille de 85 ans et qui est représentée dans plus de 160 pays à travers le monde .

Bon courage à vous qui désirez devenir, mais surtout rester, abstinentes . Un jour à la fois, dites-vous que c'est possible pour autant que vous ne repreniez pas le premier verre . Croyez-en vous.

salmiot1

Profil supprimé - 26/11/2019 à 15h14

Jakie, je prends Révia depuis 5 jours et c'est le traitement que j'ai pris il y plus de 10 ans.
Le traitement m'avait beaucoup réussie, puisque je n'avais pas bu pendant une décennie. J'ai replongée après une stupide erreur.
Je n'ai pas d'effets secondaires particuliers, je n'ai pas particulièrement envie de dormir. Je me sens juste bien.Je retrouve la même sensation qu'avant. Et j'ai très bonne mine d'ailleurs après 4 jours sans alcool.

Tu me diras tes ressenties avec le traitement si tu veux

Sagapotage - 27/11/2019 à 09h00

C'est bizarre que le médecin de mon conjoint n'ai jamais pensé à lui precrirece médicament Revia dont vous parlez, il est sous valium depuis juillet (prescrit en cure )et ça lui va plutôt bien. ..enfin je ne sais plus. Deuxième rechute dimanche depuis sa sortie de cure c'est à dire mi juillet, beaucoup moins violente que la première qui avait dure 6 jours, il a bu dimanche apm pour se sentir bien et oublier les soucis (ya de quoi, il va bientôt perdre son permis pour la seconde fois )j'étais au boulot et j'ai compris quand je suis rentrée le soir. Le lendemain c'était fini, ouf il a réagi de suite. ..mais tout de même. ..2 rechutes en si peu de temps ...
je ne pense pas être sur le bon fil de discussion car je vous raconte ma vie et celle de mon chéri Et on va dire que je nesuis pas malade, je bois comme la plupart des gens. ..un verre ou 2 de temps en temps.
J'essaie de comprendre ce qui se passe. ..
merci à toi Nonmerci de me répondre à chaque fois et bonne continuation. ..courage aux autres :jackie,Nic45,Salmiot. ..

Profil supprimé - 27/11/2019 à 09h26

Sagapotage bonjour je pense qu'on est toute au bon endroit pour discuter ça fait du bien.

Pour le revia 1er jour hier soir ça m'a donné envie de dormir.
Aujourd'hui je suis bien.

Je me demandais si vos mari vous soutiennent vraiment

Bisous à vous toutes.

Profil supprimé - 27/11/2019 à 10h14

Bonjour tout le monde ,

Chez AA il m'a été vivement suggéré de faire mon abstinence pour moi sans attendre de félicitations et de ne lier mon abstinence à rien ni à personne, même au conjoint ou à la conjointe . Ceux-ci ont probablement beaucoup souffert de notre alcoolisme , et en ce qui me concerne , j'ai mille fois promis à ma femme que je ne boirais jamais plus . Promesse d'ivrogne me disait-elle et elle n'avait pas tort car quelques jours plus tard , je reprenais le premier verre , vous connaissez la suite .
C'est ma fille qui m'a supplié de retourner chez AA et un soir, ivre-mort, j'y suis retourné , poussé par l'alcool vraisemblablement . Depuis ce soir-là je n'ai plus jamais repris le premier verre quoi qu'il me soit arrivé dans la vie . Je n'ai plus lié mon abstinence à qui que ce soit , à quoi que ce soit et je ne me suis plus trouvé d'excuses.
Cela fait de nombreuses années mais je n'ai jamais laissé de côté ce Mouvement AA qui m'a sauvé la vie .
Bonne et positive journée à toutes et à tous ,

salmiot1

patricem - 27/11/2019 à 18h23

@Sagapotage : le valium, cela assomme pour moins sentir les effets du sevrage. Mais ce n'est pas un substitut à long terme car il entraîne aussi une dépendance. Il faut qu'il recherche un spécialiste pour trouver une meilleure solution et un groupe de parole pour partager. Le plus connu est les AA, mais selon les régions, la présence des groupes peut différer. Dans certains endroits, ce sera Vie Libre ou Croix Bleues, ou d'autres.

Profil supprimé - 28/11/2019 à 10h33

@salmiot1 bonjour, j'ai apprécié et compris ce que vous vouliez dire.
Moi je n'ose pas aller chez les AA je pense plus avoir besoin d'un soutien "personnalisé" je sais pas si je me fait bien comprendre.
Je

@Nonmerci91 bonjour, j'ai eu de drôle de sensation avec le revia hier dans la nuit, tout mes muscles était tendus, pour aller au toilette j'avais l'impression que j'avais bu....mal partout.
J'ai aussi arrêté le valium et ce matin un peu de tremblement dans les jambes quand j'ai descendu les escaliers pour aller au boulot, je pense prendre un peu de lysanxia pour dormir ce soir.
J'ai fini ma boîte de valium, mon doc me dit que c'est plus la peine de continuer. Mais maintenant je dors mal.

Profil supprimé - 28/11/2019 à 14h45

Jakie974, les douleurs musculaires sont probablement un effet secondaire, je pense passager? Demande à ton médecin ou à ton pharmacien. Peut-être qu'isl peuvent te prescrire des décontractants musculaires pour passer des nuits plus tranquilles. Bois aussi plus d'eau la journée.
Ce ne sont que des suppositions.

De mon côté, je me réveille beaucoup et je transpire pas mal la nuit, mais je dors plutôt bien entre 2 réveils. Je pense que mon corps avait pris l'habitude de dormir sous alcool.

Sinon, j'ai trouvé une application gratuite sur android qui montre les symptômes du sevrage et les bienfaits de l'arrêt de l'alcool.
C'est "Compteur de sobriété - Arrêtez de boire (easyQuit)". Le logo est un bonhomme vert qui brise une bouteille orange dans une prise de karaté.
Ce n'est pas grand chose, mais je trouve ça très encourageant.

Sagapotage, il n'y a aucun problème à ce que tu nous raconte ton combat et ceux de ton conjoint. Tu es sur le bon fil je touve. Tiens nous au courant et merci pour tes encouragements

Répondre au fil Retour