Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Lili5983 - 22/05/2018 15:57:11

Bonjour Noémie et tout le monde.
Avec le selincro, ta consommation va baisser automatiquement : moins d'envie et surtout moins de besoin mais il faut laisser le temps au temps. Au début, il ne faut pas te frustrer en te forçant à baisser ta consommation, continue... selon ton envie et tes besoins. Et tu verras que jours après jours, ça va se faire tout seul. En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé. Bon, il m'a fallu plusieurs mois avant d'arriver à des jours sans alcool mais ça vaut le coup parce qu'aujourd'hui, ce sont des mois sans alcool. Hier, pour mon anniversaire, j'ai acheté une bouteille de champagne et pas une 70 cl mais une 37,5 cl parce nous n'étions que 2 à en boire. Je m'étais fait avoir il y a 3 semaines avec une grande bouteille pour fêter la grossesse de ma fille et il n'y avait que mon gendre et moi qui en avons bu. Il m'a fallu une semaine pour la finir, pour ne pas le jeter : c'est du champagne quand même. Alors, hier, comme il n'y avait que mon beau-fils et moi, ma fille ne pouvant plus boire d'alcool, j'ai prévu... Un verre m'a largement suffit. Et là, je suis repartie pour une non-consommation jusqu'à la prochaine occasion. En ce qui concerne les effets indésirables, je ne les ai pas trouvés si terribles que ça, comparés aux effets secondaires de l'alcool à gogo et la tête à l'envers toute la sainte journée. Mais, encore une fois, c'est moi et je suppose que les effets secondaires sont plus ou moins bien perçus d'une personne à l'autre. Tout ce que je peux dire, c'est que selincro a changé ma vie. Et je persiste à dire que je ne me suis jamais forcée à baisser ma consommation, jamais. Elle a baissé naturellement toute seule sans aucune volonté de ma part.
J'ai même repris le sport, il y a 3 semaines parce que maintenant, je peux me présenter le soir au cours, fraîche et dispo, contrairement à avant où je m'enfermais pour boire parce que je n'étais plus présentable.
Courage et tenez le coup parce que ça en vaut la peine.
Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas, je suis disponible pour vous répondre et vous aider si vous le voulez.
A bientôt.

Lili5983 mardi 22 mai 2018 15:57:12