Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

help4429 - 20/01/2020 11:34:13

Salut à toi.

Tout d'abord bravo pour plusieurs choses : bravo d'écrire sur ce forum pour chercher de l'aide, bravo d'avoir conscience de ton problème et bravo de n'avoir rien bu pendant ta grossesse (9 mois c'est pas rien) et ce il n'y a pas si longtemps que ça !

Je comprends ta détresse, ta culpabilité et ton dégoût par rapport à la soirée dont tu parles... Ce sont des sentiments normaux vu ce qui s'est passé et surtout vu ce qui aurait pu se passer. Tu as l'air prête à réellement vouloir te prendre en main et c'est très bien. Mais pour bien commencer, je pense qu'il va falloir que tu regardes ces trois sentiments bien en face, une bonne fois pour toutes et qu'ensuite, quand tu auras accepté tes défaillances passées (fin précoce de l'allaitement, cette soirée), il faudra laisser tout ça derrière toi. Pas oublier, non, mais arrêter de te flageller avec ça.
Tu as besoin de regagner de l'estime de toi, de la confiance en toi, et ce n'est pas en rabâchant cette culpabilité indéfiniment que tu va y arriver. Ecris ou parle à quelqu'un sur ce que tu penses de toi par rapport à ces événements, mets ça à plat. Et ensuite écris tout ce que tu as fait et tout ce que tu fais de bien pour toi, pour ton fils et pour ton compagnon. Tu verras que tu as des qualités qu'il ne faut pas négliger, au contraire !

Tu as l'air épuisée par la reprise de ton travail, les nuits entrecoupées. Ce n'est pas rien non plus. Oui, certaines y arrivent très bien, et d'autres moins facilement, ce n'est pas non plus une raison de te dénigrer. Ton compagnon s'occupe-t-il du bébé la nuit par exemple ? Ne peux-tu pas te faire arrêter un moment pour pouvoir te reposer et réfléchir à tout ça ? En tout cas, même si tu as l'impression que boire le soir t'aide à tenir le coup, je te garantis que c'est l'inverse. Ca t'aide le temps de la montée, mais ton corps met beaucoup plus de temps et d'énergie à faire disparaître l'alcool de ton organisme qu'il ne prend du plaisir à le sentir monter en toi. En gros, c'est bien peu de faux bénéfice par rapport à la fatigue mentale et physique et la culpabilité, etc... que ça occasionne.

Tu n'as pas eu de chance non plus en faisant tes premières démarches pour t'en sortir...! c'est le moins qu'on puisse dire. Mais ça aussi c'est du passé. Réessaie. Avec d'autres gens. Tu sais, les psy ou médecins ou addictologues restent des humains et ont leurs a priori et leurs défauts, même s'ils ne devraient pas vu leur métier. Si toi tu sais que tu as un problème avec l'alcool, c'est que tu en as un, même si un pseudo addictologue te dit que ce n'est pas le cas parce qu'il doit voir bien d'autres situations auxquelles tu n'as certainement pas envie d'arriver ! Alors reprends tes démarches. On a besoin d'aide dans ces cas-là.

Courage

help4429 lundi 20 janvier 2020 11:34:13