Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcool Mauvais

Par Profil supprimé

Bonjour,

J'ai 32 ans, et ma consommation d'alcool et ce que je pourrais appeler une consommation normal.

J'ai un comportement plutôt réserver habituellement, je prends soin de ne pas vexer mes interlocuteurs, et j'accorde beaucoup de respect à l'être humain peut importe sa situation pour peut.

Dans la vie et en amour, Ce qui pourrait me mettre en colère hormis les tromperies et autre, c'est de ne pas recevoir, ce tacte et surtout lorsque la personne en face ne fais pas preuve d'humilité pour s'excuser.

Hormis cela je suis très simple à vivre, j'aime le respect mais j'ai horreur de la domination.

En couple, participer aux tâches ménagère ne me dérange absolument pas. C'est juste une occasion de prouver à ma compagne que j'ai un profond respect pour elle.

Je suis homme aimant, qui désire aimer et je suis assez patient, j'essaie le plus possible de me mettre à la place de ma conjointe avant toute réactions, je me montre généreux, disponible fidèle.
Je respecte son jardin secret et essaie le moins possible de me montrer exigeant.

Sauf que il ne suffit que je prenne quelques verre pour changer du tout au tout.

Je deviens agressif, haineux, jaloux...HORRIBLE.

Après mes actes sous alcool, je deviens dépressif, je perd toute estime de moi, jusqu'à douter de ma personnalité, car je refuse de croire que je puisse en arrivé là.

Je déteste agressé physiqument les femmes, mais sous alcool, j'ai réussi à faire vraiment mal physiquement à ma compagne.
et pourtant je suis totalement amoureux de cette femme.

En temps normal nous vivons assez bien, nous sommes des cadre dans le domaine publicitaire et évènementiel, nous aimons profiter du moindre temps qu'on s'accorde afin de se créer le plus possible de souvenirs heureux.
Je crois même que c'est cette femme que je cherchais tout ce temps.

Mais voilà il suffit que je prends plusieurs verres et que je sois un tout petit peut contrarié pour me montrer violent.
Et elle en souffre et me le fait comprendre.

Et cela c'est produit 2 fois

En janvier 2019, quand j'ai commis mon premier actes de violence physique, j'ai décidé seul de consulter un pro,
Avec ma compagne, nous avions donc décidé de modérer notre consommation d'alcool.

Cela à fonction pendant 5 mois sans le moindre accros sans qu'il y ai une dispute eccédant les 2mn.

Du coup la confiance c'est installé et j'ai relancé ma
vigilance Sous prétexte que je contrôlais.

Le vendredi 10 Mai, je retombe dans mes vice.
Après une soirée bien arrosée, une dispute éclate , pour une raison mais des plus banales, et là encore j'en viens à la violence,

Sur le coup remplie de honte et de mépris pour moi même et surtout pour ne pas allez plus loin j'ai décidé de partir de l'appartement pendant 4 jours, j'appelais pour savoir comment elle se portait, et je lui envoyais des tonnes de message pour lui présenter mes excuses.

Croyez moi que l'acte me répugne et mes excuses étaient terriblement sincère.

Mais il était trop tard, car elle a pris la ferme décision de partir, estimant que je suis un homme méchant et cruelle qui tabasse les femmes, et qui n'offre rien d'autre que du mal et de la terreur.

J'ai pris la ferme décision de ne plus prendre une seul goutte d'alcool car jamais je ne serai en mesure de me contrôler sous alcool.

Mais hélas elle y crois plus, et je peux la comprendre, je peux comprendre qu'elle veuille se mettre à l'abri.

Mais j'ai quand même du mal avec le fait qu'elle me voit ainsi et non l'être que je suis en général.

J'ai vraiment décidé de ne plus jamais boire, plus jamais cela est décidément pas pour moi.

Si vous trouver confronté a cette situation d'alcool mauvais, la seule chose à faire c'est d'arrêter temps qu'il est encore temps et surtout si vous avez encore des personne pour vous soutenir dans votre démarche.

Croyez moi sans réaction définitive de votre part, vous risqué de tout perdre, et il vous sera difficile de maintenant votre engagement.

Si vous avez déjà vécu une telle situation, que vous vous en soyez sortie ou pas, j'aimerais apprendre de vos expériences.

Vos commentaires comptent

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 20/05/2019 à 10h26

Bonjour Shorry86,
ton témoignage m'a interpellé... car je suis à la place de ta compagne. Mon conjoint avec qui je suis séparée depuis quelques jours, a un comportement similaire au tien sous alcool. Il a quitté notre domicile. C'est une belle personne et je pense que c'est encore l'homme de ma vie. Quelqu'un de sensible, intelligent, beau...Sauf que sous l'effet de l'alcool, cela devient une autre personne. Une sorte de DrJekill et MrHyde. Il m'insulte, me rend responsable de ses problèmes, me fait des crises de paranoïa, a déjà cassé une porte et un meuble...Et je t'assure qu'en tant que compagne, tu ne sais pas comment réagir. Au début, j'allais au conflit, il était hors de question qu'il me traite ainsi puis j'ai pris de la distance. Même si ça fait très mal car mon amour pour lui est immense.
Tu es touchant car tu es conscient du problème et que tu veux t'améliorer. Les actes comptent plus que les paroles alors je te souhaite de mettre de côté ce problème d'alcool et de la reconquérir.
Bon courage à toi.

Répondre au fil Retour