Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Un beau tour de manege!

Par Québécoise

Provoquer une mega dispute pour que l'autre soit destabilisé et n'avoir plus les projecteur sur lui et surtout ..... ca lui permet d'avoir des "air-lousse" pour boire en paix .

Vous etes vous retrouver completement hystérique , et par la suite avoir regreter la perte de controle . C'est parfois une doctrine inconsciente des alcoliques.

Flancher c'est embarquer dans un manege qui fait tourbilloner notre mental et nos emotions .

J'ai embarquer dans le manege il y a 2 semaines .
Mais en fds passé NON blunk .

J'arrivais a contrer les tu, toi ..... je lui ai dis : c'est de la manipulation de pointer l'autre. Pour etre compris on a la responsabilité de se faire comprendre . En exprimant nos besoin et au je .

Lolll sa reponse , bin JE vais prendre ma voirure et JE vais partir loll

Ma teponse ; JE respecte ton choix

Protégé son bien etre intérieur ca prend de la pratique, du sommeil . .....

Je commence a dire MERCI d'avoir croiser l'alcoolisme ca me permet de faire (l'apprentis-sage)
De bien m'exprimer , mettre mes limites , decidé de protégé mon bien etre interieur ..... ca s'apprend blunk

J'ai lu que les personnes qui manipule choisisse qqun qu'il trouve tres intelligente , qu'il admire ! Je croyais le contraire , encore une preuve que je me suis devalorisé trop longtemps .

Ils sont malade , anxieu , triste et malheureux , fesont attention a ne pas le devenir , pas embarquer dans le manege . Ca vient eveiller des"bebites" du passé , le rejet..... il pese sur le piton d'importance aoutch.

Plus je m'accorde de l'importance , moins ce piton est activer . Par piton je parle de mes points a travailler , mes manques.... tout par de soi , pas de luiblunk

On lache pas !
X

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Québécoise - 11/04/2019 à 16h01

Oups un piton c'est un bouton , expression quebecoise blunk. ( le bonton d'importance ) c'est un beau gros bouton , trop facile a activer ....
x

Profil supprimé - 29/04/2019 à 13h39

Salut Québécoise,

Dans tes mots, je vis avec toi les difficultés que tu traverses, elle rejoignent mon quotidien et m'ont souvent aidé à mieux comprendre ce que je traverse.
Une histoire en montagnes russes, des hauts, des bas, et du vertige et de la peur.
Tu as eu le courage de prendre la seule route, à mon avis (et la je suis chez moi lol) saine, celle de travailler chez toi, sur toi, en toi même. En toi qui t'aime.

De toute façon, plus on essaye de changer l.'autre plus c' est nous que nous changeons, devenant aigrie, hystérique, maternante, tendue, non libre... Ça n'amène rien de positif, mais nous transforme nous même en une victime hystérique et dépressive qui n'est plus que l'ombre de ce que l'on est vraiment.

Alors que de travailler sur nous même au lieu de s'occuper de l'autre nous aide à mettre le doigt sur le pourquoi on en est là, et comment s'en sortir. Et peut éventuellement lui donner à lui, l'envie de s' en sortir aussi. Ou pas. Ou nous donner, au bout d'un moment l'envie d'éloigner notre route de la sienne, en "respectant son choix". Son choix du déni, de la fuite, de la peur, de la colère... Son choix de vivre avec son passager sombre, car il s'aime trop peu pour s'autoriser une autre compagnie..

J'ai 41 ans, je vis depuis 8 ans avec mon chéri alcoolique, en ce moment il est abstinent depuis 6 semaines suite à sa 3eme sea'ce d'hypnose (les 2 précédente n'ont "marché" que pendant 3 semaines). En tout cas ça a l'air à chaque fois de beaucoup l'aider.

Je suis allée faire une séance moi aussi, chez une autre hypnotherapeute, pour travailler sur l'emprise, sur mes liens d'attachement, sur ma dépendance affective. Pour ne plus jamais me compromettre et perdre le respect que je me dois e' m'oubliant pour lui. Je ne veux pas avoir avec lui le même rapport qu'il cultive lui même vis à vis de l'alcool.

Je voulais t'adresser ce témoignage, aussi et surtout pour te dire merci et bravo, pour tous tes posts pleins d'espoir de sincérité et de tolérance.

Je lis ce forum depuis février, et tes posts m'ont beaucoup aidée dans des moments durs. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, ta démarche est positive, courageuse et encourageante pour d'autres.

Ne lâche rien !

Québécoise - 29/04/2019 à 18h31

Merci bcp Avrillé,

Chacun de nos ( apprenti-sage) peut nous permettre d’évoluer . On en a un en commun blunk ca fait du bien de se sentir compris(se) sans etre juger. C’est la
Principal raison de tout mes post. Et mes proches risque de prendre partie , c’est par amour. Mes parfois ca aide bcp de juste s’exprimer. Je suis plus auditive et sensoriel ... ( les sens dominant) donc ca m’aide de verbalisé. Prc qd je l’ecris je le dis dans ma teteblunk

Mon chéri est plus visuel et sensoriel . Lui ne me verbalise pas les choses il me montre par exemple qu’il regrette.

J’ai realiser ca dernierement , pour moi c’est super important ce que j’entend. Je lui ai verbaliser loll , faudrait que je lui montre pour qu’il recoive mieux . Et qd il est pas en boisson ou ni en manque loll.

La je m’ecarte du sujet hhh.

Pourquoi on se retrouve dans cette situation?!?! C’est si dur de se depasser . Et on espere que l’autre change.... quel perte d’energie .... le seul pouvoir qu’on a c’est sur soi-meme. Deja pas evident ! De se depasser.

J’ai remarqué que la plupart des personnes qui vivient ca on eu un pere absent . Ou present mais pas top . La perfection n’existe pas non plus ....

Je m’ecarte encore hhh

L’hypnose est vraiment super , je pense . En zone de semi sommeil l’inconscient et le conscient son plus ouvert un a l’autre. Ca permet de faire des super nettoyage et de reprogrammer les encrages limitatifs.

J’ai 41 ans aussi blunk nous reste 42 ans de vie , environsblunk pourquoi pas essayer tout ce qu’on peut pour s’ameliorer et etre heureux (se) . C’est tout un (apprenti-sage) de choisir d’aimer un alcoolique.

J’ai rencontré des femmes qui sont passé a travers .Je ne m’attend pas a ca , je l’espere encore parfois , Sa sobriete. mais en attendant je me questionne et me responsabilise sur ce que je peux faire pour me sentir mieux . Pas tout le temps hhhhh

J’espere que votre démarche a toi et ton amoureux permettra une meilleure communication. Prc c’est dur la communication qd on est un proche d’alcoolique avec celui-ci. ( femme compris) . Les
Emotions sont melangees , et encore plus dur a dire ... tiens moi au courant , si tu veux ... apres un hypnose , les semaines qui suivent on comprend et s’appercoit de plus de trucs, c’est super!
Portes toi bien
X



Répondre au fil Retour