Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Subir l'alcoolisme de son conjoint

Par Babou

17 réponses


Mama251208 - 04/10/2021 à 22h04

Re, comment pouvons nous nous donner un mail perso ? Pour parler c est plus facile, je galère un peu à me connecter sur alcool service.

Moderateur - 05/10/2021 à 09h07

Bonjour Mama251208,

Ces forums sont anonymes et nous n'autorisons pas l'échange de mails. C'est une mesure de protection pour tous.

Qu'est-ce qui est difficile dans la connexion à notre site ? Avez-vous des précisions à nous apporter pour qu'éventuellement nous fassions remonter le problème ?

Vous pouvez m'écrire (ou au webmaster du site) via le formulaire de contact : https://www.alcool-info-service.fr/contact/form/webmaster

Cordialement,

le modérateur.

Ninne - 06/10/2021 à 22h43

Bonsoir

Très touchée par vos messages.. J'ai quitté mon mari voilà un an à 50 ans.. Apres avoir lutte contre l alcool... J'ai jeté l'éponge après avoir tout essayé.. Le chantage.. Les reproches.. Les crises.. La compréhension.. Tout... Puis je suis tombée malade.. Des fractures de fatigue.. Des opérations.. Des ligaments rompus.. Puis j'ai tout assume financièrement en travaillant doublement. Je suis infirmière.. Puis des dettes cachées... De la violence.. Verbale physique et surtout des scènes épouvantables devant nos fils..
Chaque matin je retrouvais un homme doux inoffensif.. Et le soir provoquant.. Haineux..
Mais jamais de remise en question.. Il buvait car j'étais trop dure où injuste.. Jamais sa faute..
Je suis partie un soir.. La bousculade de trop après 13h de travail...

Depuis nous nous parlons.. Il n'y a pas de haine.. J'ai l'impression d'avoir abandonné un enfant.. Livre à lui même.. Suis rongée par la culpabilité.. Je veille sur lui a distance.. Je l'aime plus que tout mais c'est de la survie.. Et enfin du calme pour mes fils..
Donc pensez à vous et projetez vous.. Lui seul peut décider arrêter.. Sinon vous coulerez à deux..
C'est dur mais j'aurais préféré le voir avec une autre femme que dans cet enfer..
Je vous. Comprends et vous envoie tout mo' soutien..

Didou33290 - 07/10/2021 à 13h14

Bonjour nine, ton témoignage m'a bouleversé. J'aimerai avoir ta force physique et mentale pour faire ce que tu as fait. Moi aussi malgré "menaces" ou autre il ne fait rien. Je l'ai quitté plusieurs fois mais n'ai pas la force de rester loin de lui. À chaque fois il me supplis et me promet tout ce que je veux mais rien... mais je l'aime tellement. J'ai 2filles de 2ans et demi qui ne sont pas les sienne et elles l'adorent! Je sais plus quoi faire. Tout ce que je sais c'est que j'en peux plus et je suis fatiguée physiquement et moralement. Même émotionnellement

Esperensa - 08/10/2021 à 22h10

Bonsoir jai 41 ans et moi aussi je vis avec qqun qui a 37 ans qui boit apres le travail dans son camion du whisky car j ne veux pas dalcool chez nous.. Ca fait 4 ans que nous sommes ensemble je n ai pas denfant avec lui et heureusement. J ai vecu avec un papa alcoolique et violent physiquement puis mon frere a prit le meme chemin Je comprends exactement ce qu a vecu.ninne.
Moi je veux le quiiter sauf que nous avons achete un.appartement et il ne veut pas signer pour le vendre.jai consulte un avocat qui ma dit de me trouver un autre logement et lui faire une lettre pour savoir sil rachete mes pars sil ne peut pas il faut le vendre.le pb ou trouver un logement je n.ai pas damis ni de famille ou j'habite .avez vous des conseils a me donner

crys - 11/10/2021 à 16h55

Mon mari est alcoolique depuis 15 ans .Des soucis avec sa famille.Il boit quotidiennement.Il est violent verbalement et physiquement.Il m'empêche de m'isoler.Il est venu ivre a mon travail,a fait démissionner.M'a fait dormir dehors...
Prend la voiture alcoolisé .Vient de passer une visite médicale à la préfecture.Les taux sont plus haut que la moyenne.Il doit repasser dans un an.
Il a des anxiolytiques avec le docteur depuis peu mais prend ses traitements quand ça lui plaît.
J'ai décidé depuis peu de reprendre ma vie en main,me réoccuper de moi,avoir une apparence soignée...

Layaure14 - 18/10/2021 à 20h48

Je suis comme vous

Xyz76 - 23/10/2021 à 08h33

Bonjour à toutes ,

C.est avec émotion que je vous écris, car peur et honteuse mais aussi car je n’y peut plus de cette situation mon mari est alcoolique.
Nous sommes une famille recomposée de 3 filles 18,15 et 11 ans mon mari en a deux et j’en ai une.
Nous avons 9 ans de vie commune et 5 ans de mariage l’année prochaine .
Mon mari buvait déjà quand nous nous sommes rencontrés mais en soirée , 1 bière le soir en rentrant du boulot rien de bien méchant…. Il a été une première fois au chômage mais a vite retrouvé du travail entre temps il a perdu son frère qui avait lui aussi des problèmes d’alcool.
C’est ce nouveau travail et les casseroles qu’il a accumulé qui on fait qu’il a commencé à boire en cachette il y a 5 ans …..
J’en devenais dingue jusqu’à fouiller partout dans la maison et sa voiture de boulot car j’avais des doutes , ce qui c’est avéré fructueux car je retrouvais des packs de bières vide des canettes planqués au fond de son panier de linge de boulot ….
Je le mettais devant le fait accomplie mais rien ,il disait que ce n’était pas si grave que ça etc je devais faire attention vis avis des enfants pour les protéger et pour ne pas qu’elle découvre l’addiction de leur père .

Il c’est retrouver au chômage en janvier de cette année, je lui est dit qu’il prenne du temps pour lui , pour ce recentrer sur lui même et je ne lui est pas mis la pression pour qu’il retrouve du travail!

Après moult engueulade , menaces de le quitter cette été j’en ai pris marre et je lui est posé un ultimatum c’est soit il ce faisait aider soit je le quittais…
Il a décidé de ce faire suivre depuis juillet dans un centre d’addictologie… je pensais que ça allait aller et que j’allais souffler un peu mais ces derniers temps je rentrais du boulot et je le trouvais dans un état pitoyable car il ne mange pas de la journée sauf le soir du coup je le vois très rapidement quand il a bu …

Hier encore , j’avais un trou dans mon planning d’1h30 du coup je suis rentré à l’improviste… et là encore une fois monsieur était ivre il était 15h .
Nous nous sommes disputés et il m’a avoué que le centre où il allait qu’il en avait marre que ça ne servait à rien , là médecin lui a donner des cachets pour le détendre qui soit disant ne font pas effet sauf qu’il ne suis pas le traitement à la lettre …

Depuis je me pose beaucoup de questions concernant notre avenir, si je dois partir ou rester sachant qu’il n’accepte pas de ce faire soigner
J’ai 40 ans l’année prochaine et je ne veux plus de cette vie là sachant que j’ai vécu quasiment la même chose avec mon ex mari .

Merci de m’avoir lu

Répondre au fil Retour