Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Séparation

Par Marguerite67

39 réponses


BerniK - 12/02/2020 à 21h35

Bonjour à toutes ,

De mon côté il s agit d une conjointe qui est atteinte de cette maladie . Elle a entamée une cure 15 jours d hospitalisation complète et 10 jours d hospit de jour qui se termine. Elle aurait aimé continué mais ne peuvent pas la garder , elle va faire 15 jours à la maison suivit par le cmp et peut être post cure. J ai lu différents post du forum et ne trouve pas réponse à mes questions . Malgré cette cure , je la retrouve tous les soirs dans un état second , comme alcoolisée , elle rabâche toujours les mêmes choses , elle est vaseuse, elle a un équilibre incertain, elle oubli tout(éteindre les plaques, la conversation de la veille , des rendez vous etc...)elle est maladroite se coupe des qu elle coupe une tomate ou autre , elle prend tout mal, comprend tout de travers, s énerve et se sent incomprise . Le dialogue est compliqué , tout tourne autour de l hospit des gens qu elle côtoie la bas , des coloriages qu elles fait elle conduit aussi et ça me fait peur . Elle semble en dehors de la vraie vie , ne s y intéresse d ailleurs pas , il n y a plus que son univers qui existe et les mêmes anecdotes en boucles. Connaissez vous cela ? Est ce normal? Est ce que cela fait partie du processus ? Les effets secondaires des traitements ?
Je vous remercie

Moderateur - 14/02/2020 à 12h16

Bonjour,

Même si l'on peut envisager une rechute au vue des symptômes que vous décrivez ce n'est pas la seule hypothèse. Votre conjointe pourrait souffrir d'effets secondaires dus au manque, dus peut-être à des médicaments qu'elle prend ou encore elle peut souffrir d'atteintes cognitives dues à son alcoolisme. Cela mériterait en tout cas d'être étudié et nous vous conseillons d'en parler peut-être avec les médecins qui la suivent.

Si votre conjointe souffre de troubles cognitifs dus à son alcoolisme, une orientation possible pour elle après son sevrage (ou une postcure) est un service de soins de suite et de réadaptation spécialisé (SSR). Il y en a peu et peu de places disponibles mais sait-on jamais. Dans ces services elle recevra des soins tendant à l'aider à se réadapter à la vie quotidienne en fonction de ses difficultés.

Cordialement,

le modérateur.

cb37 - 15/02/2020 à 16h57

Bonjour

Pour avoir vécu hélas ce genre de situation avec mon mari, je peux témoigner que le modérateur à complètement raison.
Mon mari va mieux aujourd'hui mais l'équilibre est encore fragile même après plusieurs années.
Je crois effectivement qu'il serait bénéfique pour VOUS de vous rapprocher des médecins.
Je sais que ce n'est pas facile mais si je peux me permettre pensez également à vous, c'est essentiel.
Plein de courage

Répondre au fil Retour