Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

QUELLE VIE

Par Profil supprimé

Je reviens vers vous...j'ai l'impression que ma vie tourne à la catastrophe. Après une courte très courte période d'accalmie où une fois de plus j'ai cru au véritable changement, à une nouvelle vie plus saine et sans alcool...et l'arrivée de notre deuxième enfant...voilà que la consommation s'empire.
Lui qui était tout fier de ma grossesse, un soir où il était alcoolisé il m'envoie un texto : tu avortes !!!!
J'étais au travail à ce moment là. J'étais déconcertée, anéantie.
Il m'a envoyé des choses tellement méchante que le soir en sortant du boulot j'ai préféré rentrer à mon appart. Depuis 1 mois je le vois très rarement, uniquement par rapport à notre fils de 9 ans. Il m'envoie parfois des messages pour me dire de revenir mais la je n'ai plus envie. Par rapport à ma grossesse j'ai peur, peur d elever un enfant seule encore une fois. Parfois je me dis que je suis conne, bête car je n'aurai jamais dû construire une vie de couple avec lui...mais voilà c'est trop tard avec 2 enfants a elever malgré les.difficultes. Jai des gros coups de blues (prise de conscience ou hormones) et en même temps je je ne veux pas pas que mon deuxième enfant vit dans le même environnement que mon premier.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 31/05/2019 à 22h33

Je t envoie plein de soutien... je suis moi aussi avec un conjoint alcoolique et nous avons eu un bébé il y a peu. J ai très peur pour la suite.
Vous avez deux appartements? J y pense aussi... je ne veux pas le quitter mais peut être que ce serait mieux s il ne buvait pas dans notre logement où je vis avec mes 3 enfants d un premier mariage et notre bébé...

Québécoise - 04/06/2019 à 18h03

Bonjour Lye ,

Tu es forte , tu es une mere aimante qui se soucie du bien etre de ses enfants . Tu as pris sur tes epaules leurs education seule , bravo ! Tu les proteges d’une maladie qui fais bcp de ravage au proche mentalement. Ne te denigre pas, tu en a bien assez avec les enfants , la fatigues tout ce que ca implique . Mais tu t’es choisi , et tu l’as fait . Aime toi ! J’ai ete elever par une mere mono-parentale avec 3 enfants et je l’admire , prc que , meme ca ete dur , elle nous a inonder de son amour blunk

Les enfants s’en rappel ! Tu sait qd on plante une graine , s’est long avant de manger un fruit mur... tu verras tes enfants vont se rappeller que tu les as proteger de ca .

Courage je t’envois pleins de force !
X

Répondre au fil Retour