Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Nous sommes là mais on ne nous voit pas

Par Froggieherts

Tu me manques SI FORT
Dis toi que tu n'as pas tous les torts
Tes démons t'ont encore emporté
Loin de moi cet Amour inné.
Cette maladie de merde
Qui occulte notre Amour
A ne pas vouloir ouvrir les yeux
Elle n'a fait que de son mieux
Séparer 2 êtres SI amoureux
Si Heureux
Mais dès lors que l'addiction s'immisce
Tel un précipice
Rien, ni moi ni mon Amour peuvent t'empêcher de SOMBRER
Car tu es envoûté par les ténèbres plus que par ma lumière
Ma lueur n'est que lointaine, tel un phare désemparé te voyant t'échouer.
Ma tristesse est si profonde mais tu n'es plus dans la réalité.
Tu ne la sens plus, je suis lynchée.

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Choubidou - 28/08/2020 à 07h12

Bonjour froggieherts

Je n'ai pas ta plume pour écrire le désespoir de la perte de mon conjoint. Parti ce 29 juillet à cause d'une fausse route après alcoolisation...
Dégoutée parce qu'il avait encore des soins en cours. Il était mal mais se battait encore. Et moi j'espérais comme une dingue de pouvoir enfin vraiment profiter de la vie avec lui.
Cela n'aura duré que 3 ans. Mais 3 ans intenses avec les montagnes russes dues à l'alcool.
C'était mon cousin, on s'est connu au berceau puis perdus de vue en grandissant à cause du déménagement de ses parents. Et puis cousins ensembles ça se faisait pas. D'autant plus que de mon côté c'était la bataille entre mes parents et leur bataille s'est propagé sur la famille. Il ne m'en ont rien dit. Vers 20ans j'avais décidé de mettre tout ça de côté par que leurs non dits me détruisait. J'ai donc essayé de faire ma vie sans penser famille, et donc plus penser cousin non plus.
On s'est revu en 2006 car nos papas sont décédés. 30minutes de fou, j'ai pleuré comme jamais, on s'est sauté dans les bras, je lui ai dit qu'il m'avais tant manqué. Échange de téléphone, quelques appels puis plus rien. De mon côté j'avais quelqu'un depuis 2000. Et en 2008 nous avons eu une petite fille. J'ai envoyé un faire part à mon cousin mais pas de réponse. Il m'a dit bien dis Après l'avoir retrouvé bien plus tard que ça l'avais beaucoup affecté car plus possible de faire quelque chose avec moi. De mon côté déçue de pas avoir eu de réponse je savais pas quoi faire entre oublier ou m'enteter.
J'ai essayé d'oublier mais j'ai jamais réussi. Fin 2016 décès de notre grand mère. On se retrouve. Ambiance très conflictuelle entre son frère, sa soeur et lui. Insultes bataille. J'ai été très choquée et j'ai décidé de ne plus le lâcher.
Je suis allée le voir, il est venu, et petit à petit en 6 mois, j'ai tout quitté pour le rejoindre. C'était forcément compliqué à gérer mais j'aurais tout fait pour pouvoir être avec lui.
Il m'avait prévenue qu'il buvait, de toutes façons je l'avais vu et le savais. Je me suis naïvement dis qu'à 2 on est plus fort que tout seul et qu'avec l'amour on arriverait à tout. J'aurais retourné la terre pour lui.
Ça a été 3ans de lutte et pour moi d'enormement d'espoir.

Et voilà que tout s'arrête. D'un.coup. une de ces claques.
J'ai plein de je t'aime dans la gorge qu'il n'entendra plus, plein de Câlins que je ne peux plus faire, et tant d'autres choses.

L'alcool à gagné. C'est degueulasse.

Froggieherts - 28/08/2020 à 12h06

Bonjour Choubidou
Je compatis dans ta douleur. Elle est d'autant plus dure à surmonter quand on sait au fond de nous que c'est le PLUS GRAND AMOUR de notre Vie.
J'ai dû quitter mon compagnon car son alcoolisation me faisait trop souffrir (je ne supportais plus non plus son harcèlement lors de mes déplacements) et je m'étais totalement perdue dans notre relation. Cela ne fait que quelques semaines. S'il décide de se prendre en mains (car lui seul doit décider pour lui-même de s'en sortir), de faire la cure et suivi psychologique, alors il y a de l'Espoir mais j'apprends tous les jours à me détacher un peu plus et à ne pas focaliser toute mon attention sur le futur. J'apprends à m'aimer aussi car j'étais vraiment très dépendante de son affection et Amour, amour qui me manque bien sûr. Je sais que cette relation que nous avons vécue est divine et que l'Amour sera toujours là spirituellement mais dans cette vie actuelle, elle est trop déchirante comme ce que tu décris si bien dans ton message "3 ans de montagnes russes".
Je t'envoie de la Lumière et beaucoup de compassion pour ce que tu traverses. Tu en grandiras plus forte et sache que ton amour pour lui ne sera jamais éteint mais c'est maintenant pour toi l'opportunité de penser à toi sans égoïsme bien sûr mais de prendre soin de toi.

Lutte - 28/08/2020 à 12h43

Bonjour pour ma part il y a des choses , qui font que l'on va être submergée par tellement d'émotions que l'alcool est la pour y trouver notre compte....

Le deuil , la perte de quelqu'un , un traumatisme de l'enfance qui nous poursuit jusqu'à l'âge adulte , un choc émotionnel et j'en passe...


On ne naît pas malade alcoolique... on le deviens. Il y a des personnes qui vont noyer ailleurs leur chagrin et d'autres dans l'alcool. Comme nous même réunis ici.

Répondre au fil Retour