Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon conjoint ne sait pas s'arrêter, help

Par Profil supprimé

Bonjour,

Mon conjoint (30 ans) a un problème avec l'alcool. Dès qu'il commence à boire un peu (en soirée ou repas de famille par exemple), il est incapable de s'arrêter... il va boire jusqu'à épuisement ! Et même une fois rentré chez nous (après la soirée ou le repas) il va continuer à boire seul à la maison... Par contre il est capable de ne pas boire une goutte d'alcool pendant 15 jours sans problème, sans ressentir de manque ou quoi que ce soit ! Mais dès qu'il boit une goutte d'alcool, il est obligé d'aller jusqu'à la limite du coma...

Il est conscient d'avoir un problème et est d'accord de se faire aider. Mais étant très timide, il ne veut pas aller "raconter sa vie" à un psy.

Savez vous ce que je pourrais faire pour l'aider ? Vers qui je pourrais l'orienter ? Existe-t-il des spécialistes autre que des psys ?

Je vous remercie par avance

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 15/11/2019 à 16h22

Bonjour FloconDeNeige,

Soyez la bienvenue dans ce forum.

Votre conjoint pourrait être aidé par les professionnels spécialisés dans les addictions d'un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). Il ne s'agirait pas qu'il "raconte sa vie" mais plutôt qu'il soit aidé à trouver ses freins pour les situations de consommation d'alcool auxquelles il est confronté. L'objectif de ces consultations sera décidé avec lui. Il pourrait être, par exemple, si cela est possible, qu'il reprenne le contrôle.

Pour trouver les coordonnées du CSAPA (ou équivalent) le plus proche, il peut ou vous pouvez nous appeler au 0 980 980 930 (appel anonyme non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h). Vous pouvez aussi utiliser notre rubrique "adresses utiles" sur ce site (accès par la carte de France dans la colonne de droite ci-contre).

C'est un grand pas s'il est d'accord pour se faire aider.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour