Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon compagnon a décidé de se faire aider

Par Profil supprimé

Bonjour,
Oui c'est une bonne nouvelle mais après combien de heurts,
Mon compagnon a enfin décidé de se faire aider. Il s'est installé chez ses parents pour ne pas etre seul pendant son sevrage, pour ne pas etre seul chez lui et recraquer comme à chaque fois, il va à des reunions AA et a pris un rdv dans un CSAPA qui n'aura lieu que le 12 décembre.
Oui c'est une bonne nouvelle, mais il m'a quitté.
Je me suis battue pour qu'il en arrive là, je lai soutenu comme j'ai pu et parfois de la mauvaise façon...Par l'impatience, en ne croyant plus en lui, en le menaçant et étant feroce avec lui.
Il est écrit sur le site qu'il faut etre à l'écoute, parler de son propre resssenti pour un établir un confiance de confiance mais face à une personne alcoolique que toute pression fait boire, que toute peur fait boire, une personne butée, souvent méprisante, pleine d'attaque....qui m'a transformée en une femme en colère, qui ma fait perdre ma bienveillance parce que la bienveillance glissait sur lui...J(ai pris le taureau par les cornes pour qu'il prenne lui meme le taureau par les cornes, ce qu'il a fini par faire.
Je n'ai jamais voulu faire à sa place mais je lui ai dit, conseillé. Il me demandait du temps mais c'était de pire en pire et je n'avais plus la patience du temps et je n'arrivais plus à le croire.
La positon dans laquelle nous met nous et la personne alcoolique...fait que j'en suis arrivée à la tolérance 0...à vouloir meme le quitter pour qu'il reagisse.
J'ai été là, j'ai fait comme j'ai pu meme si je l'ai malmené et aujourd'hui que les choses se mettent en place, il me quitte. Il me quitte parce que je ne l'ai pas respecté. Il me quitte parce que ce serait ne pas se respecter lui meme que de rester avec moi. Il me quitte parce qu'il ne me respectait pas.Il trouve l'excuse de l'emprise, oui l'emprise faisait qu'il ne me respectait pas, tromperies, mensonges, promesses non tenues, insultes par sms, dire un jour qu'il m'aime et le lendemain tout le contraire.Mais il ne m'excuse pas de mon manque de respect parce que moi je n'étais pas sous emprise. J'ai essayé de lui faire comprendre hier que son emprise a eu emprise sur moi aussi meme si je ne suis pas alcoolique.
Je suis abattue! je suis perdue!
Aidez moi à comprendre!

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Spirit - 25/11/2019 à 18h16

Bonsoir papillon
Je suis triste pour vous, votre récit est buen triste. Je comprends ce que vous traversez, mon mari ne m a pas quitté mais il menace tout le temps de le faire, alors que comme vous je porte tout ce poids sur les épaules, comme vous j endure les violences verbales, les menaces , les sautes d humeur, les réprimandes etc et comme vous je faiblis et je deviens aussi co dépendante c est à dire que je tombe dans le piège de sa stupidité c est à dire de moi aussi devenir agressive. Il me lz reproche souvent " tu sais pas me parler sans m agresser" non mais bah en fait tu sais pas me parler sans être mauvais, grossier ou blessant donc à un moment je suis pas une merde je me rebiffe ! Mais bon comme je disais dans un autre post ils ont leurs vision de la vie leur réalité, leur vérité.j imagine que vous êtes triste je comprends très bien, quel âge avez vous ?
J ai envie de vous dire il a peut êtres fait ce qu il fallait pour vous au final moi j avoue je n ai pas le courage de le quitter, vous au moins vous avez franchi ce pas et même si c est dur pensez à ce que vous n allez plus vivre avec lui, tout ce mal, cette ambiance pesante que les alcooliques font vivre à leurs conjointes. Il faut prendre le temps de vous reconstruire, vous avez une chance de trouver le bonheur ailleurs. Alors oui l'orgueil en prend un coup parce qu ils sont pas chiés de nous faire passer pour des mauvaises fautives mais c est derrière vous et avec du courage et du temps vous referez votre vie avec quelqu'un qui vous apportera l amour et l attention que vous méritez.
Essayez de vous entourer, de voir les choses autrement et de passer ce cap de la tristesse et je suis sûre que vous serez heureuse

Profil supprimé - 25/11/2019 à 20h06

Papillon 75
Je comprends ce que tu ressens ,c est très dur à vivre car je pense que malgré tout tu as encore des sentiments pour lui.
En même temps je t envie car moi il es toujours là,il ne parle jamais de Partr mais il me dit que je peux partir qua nd je veux,la porte es grande ouverte.
Moi mon rêve soit qu il s en aille ,mais ça s est seulement un rêve.
Depuis des années je supporte son alcoolisme qui augmente d années en années.
Il a été suivi par un addictologue mais ne prenait ple traitement prescrit.
J ai tout essayé pour qu il arrête la douceur,la compréhension,le dialogue.mais rien à faire.
Plus j essayé de lui faire diminuer sa consommation et plus il l augmenter.
J ai subi et subit encore ses violences verbales et psychologiques.
Alors essaye de tourner la page puisque tu en a la possibilité et profites de la vie sans lui.
Je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui t aime et qui surtout te respecte sans alcool entre vous

Répondre au fil Retour