Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Maman d'un bebe d'un an, mon conjoint boit que faire

Par Profil supprimé

12 réponses


Profil supprimé - 23/02/2015 à 12h09

salut,

l'important est de ne surtout pas te faire enfermer chez toi, par ton conjoint car ça te tuera a petit feu.

A tu refuge chez quelq'un au cas ou tu es besoin de souflé ?

Le déclic ça peut prendere du temps (plusieurs année, mois voir pas du tout) le souci c'est qu'on peut pas savoir à l'avance.

C'est pour ça qu'on te dit de te protéger avec ton fils un maximum pour en souffrir le moins possible.

écrit nous autant que tu en as besoin on est là avec toi

bisous

Profil supprimé - 07/05/2022 à 23h33

Bonjour,

Mon mari est alcoolique, il travaille dur et pour décompresser boit tous les soirs, 2/3 bières et du vin. 6/7 jours.
J’ai peur de vivre avec lui et peur de le quitter. J’ai un petit bébé de bientôt 1 an aussi. Et j’aimerai lui offrir un environnement sain. Quand j’essaie de lui parler, il m’accuse moi. Que c’est moi qui l’ai mis ds l’alcool, qu avant je buvais aussi, et qu’il ne me disait rien. Que lui bosse, que moi je suis une feignasse. Je ne travaille pas et je garde le bébé. J’ai l’impression qu’on ne se comprends plus. Je fais des crises d’angoisses la nuit. Des palpitations et du mal à respirer. Je peux comprendre que son travail soit difficile, qu’il fait ça pour nous. Mais je ne peux m’empêcher de stresser, je ne peux pas sortir seule, avec bébé c’est compliqué en voiture. S’il n’y avait pas bébé, je serai partie au bout du monde. On ne quitte pas quelqu’un comme mon mari, ce serait encore pire.

Moderateur - 24/05/2022 à 10h17

Bonjour Anna93,

Je vais vous donner mon impression à la lecture de ce que vous avez écrit. N'y voyez aucun jugement personnel. Si vous lisez ma réponse n'hésitez pas à y répondre - ici c'est anonyme - car je suis inquiet pour vous.

Votre mari vous dévalorise beaucoup et vous avez perdu confiance en vous. Mais pour moi ce n'est pas le plus grave, j'ai bien l'impression que votre mari vous fait peur. Vous êtes très angoissée par la situation et vous somatisez avec des crises d'angoisse. Ce n'est absolument pas sain pour vous ni pour votre bébé qui doit ressentir cette ambiance.

Que votre mari travaille dur et ait besoin de décompresser le soir est une chose, mais ce n'est pas une excuse à son comportement. Peut-être vous dites-vous que s'il arrêtait l'alcool le soir la situation serait différente mais permettez-moi d'en douter. Il vous considère mal et vous parle mal. Plein de gens qui boivent ne font jamais cela.

Avez-vous des personnes autour de vous à qui vous confier ? Il me semble important que vous puissiez parler de la situation à quelqu'un. Cela vous aidera à savoir quoi faire.

Encore une fois ici vous pouvez aussi vous confier.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour