Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne sais plus comment m'y prendre....

Par Profil supprimé

Bonjour,
J'ai longtemps hésité avant d’écrire mais j'ai besoin d’évacuer. Je vis avec l'homme de ma vie depuis 2 ans et je me suis très vite rendue compte qu' il est alcoolique. J'ai tout essaye pour l'aider mais rien n'y fait, je suis perdue et quand je lis tous vos témoignages j'ai l'impression d'avoir tout fait de travers. Quand il boit, il est ou silencieux et c'est moindre mal, ou violent verbalement et parfois même physiquement. Aidez moi s'il vous plait,je ne sais plus quoi faire d'autant que je sors d'un infarctus et que je dois cesser toute forme de stress ( mission impossible en ce moment...). Merci d'avance pour vos réponses

Fil précédent Fil suivant

6 réponses


Joyeuse triste - 17/12/2018 à 18h44

Bonsoir, je n'ai qu une seule chose à te dire ... part et vite ! Protége toi. Sinon subi ! Soit patiente peut être toute une vie . Pour au final te faire mal traité.

Losingmyreligion - 17/12/2018 à 21h42

Bonjour Toutoune,
Commencez par prendre soin de vous. Mettez votre médecin au courant de la situation et demandez lui conseil. Si il vous dit de vous aménager il faut le faire. Est ce que vous pouvez aller habiter chez votre famille, ou des amis le temps de vous reposer? Faites vous aider par votre entourage et ensuite pour comprendre comment faire pour aider votre compagnon allez dans une réunion al-anon (aide à l'entourage des alcooliques) car vous n'allez pas vous en sortir toute seule avec lui. Vous pensiez surement que vous pouvez le sauver avec votre amour et votre affection. Je pense que vous vous en être rendu compte que non, et c'est pour cela que vous êtes perdue en ce moment. Ca ne marchera que s'il accepte de faire un sevrage et ensuite une cure.
Bon courage

Profil supprimé - 19/12/2018 à 21h42

Bonsoir et merci pour vos messages qui je dois bien l avouer me font du bien. Je vais encore une fois essayé de partir mais c'est très compliqué, je l aime à mourir....

Profil supprimé - 22/12/2018 à 19h04

Bonjour toutoune54. Oh comme je vous comprends je suis actuellement dans la même situation que vous. En couple depuis bientôt 10 ans mon compagnon à le même souci que le votre. Au début c'était juste de temps en temps en soirée où il buvait un bon coup et c'était tout. Et depuis quelques temps voir quelques années son problème avec l'alcool s'est amplifié suite à quelques difficultés de vie et professionnels.
On l'a déjà quitté une première fois il y a 3/4 ans (moi et ma fille) et suis revenue après quelques mois, car il semblait avoir compris. Mais en faite il n'a rien compris du tout vu qu'il recommence à chaque fois.
Il à toujours de belles paroles en théorie mais en pratique rien du tout, dès que vous mettez une bouteille devant lui c'est un faible, il se jette dessus.
Aujourd'hui après 10 ans de vie commune je suis anéantie, car je me suis enfin rendu compte qu'il ne changerai jamais, car il a plus d'attrait envers sa bouteille qu'envers sa femme et sa fille.
Aujourd'hui je pense sincèrement partir, reprendre un logement pour moi et ma fille et redémarré une nouvelle vie et enfin être heureuse.
Vous savez je pense que même s'il vous aimes tant qu'il ne voudra pas se faire soigner, malheureusement vous ne pourrez rien pour lui.
Je crois que pour un alcoolique, s'il ne s'abstient pas complétement il ne pourra jamais guérir.
Pensez aussi à vous, surtout si vous avez des problèmes de santé, préservé vous.
Je vous souhaite plein de courage et n'hésitez pas à me parler si vous en avez besoin.

Profil supprimé - 22/12/2018 à 20h08

Bonsoir,
Moi ça fait 33 ans de mariage et une dizaine d'années d'alcoolisme avec mon mari.
On est seule et dans un désarroi terrible. Grâce aux conseillers que j'ai eu sur le site j'ai appelé le csapa de ma ville. Ils accompagnent les compagnes ou compagnons d'alcoolique. Personnellement ça m'a fait un bien fou et je vais continuer avec un psy de l'association. A l'hôpital, ils ne m'avaitent rien proposé.
Mon mari est suivi par une addictologue de hôpital. Je pense que l'on va arrêter et continuer le suivi par le csapa, on les trouve plus compréhensible autant pour l'un que pour l'autre.
Bonne soirée

Ninotchka - 23/12/2018 à 01h21

Toutoune,

Vous ne devez tolérer aucune forme de violence, qu’elle soit verbale ou pire physique. Ne vous mettez pas en danger par amour : partez et si c’est trop dur, restez en contact virtuellement (sms, etc). Définissez vos limites et ne lui cherchez pas d’excuses : même s’il ne s’en souvient pas, même s’il vous dit qu’il est désolé. S’il est prêt à changer, revoyez vos positions, et s’il vous prouve qu’il fait des efforts en ce sens c’est un bon début mais rien n’est gagné.

Prenez soin de vous !

Répondre au fil Retour