Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage PDF Imprimer EnvoiMail

Il a recommence

Par Loulinette

14 réponses


Loulinette - 17/04/2019 à 22h20

Bon ben il a picole je crois.
Je suis rentrée, il n'était pas là. Je l'ai appelé pour lui dire que j'étais la et que j'avais pas la nouvelle clé pour rentrer. Il s'est dépêché de rentrer. Je lui ai demandé s'il a bu. Il me dit "non ! Je finis mon café j'arrive tout de suite", il est arrivé. Sauf qu'il roulait comme un crétin. En faisant siffler les pneu, musique à fond. J'ai récupéré la clé et je suis montée. Mais lui est resté dans la voiture et s'est reclassé je ne sais pas où.

Au téléphone il avait l' air bien, il ne me parlait pas comme quand il est bourré.

Je ne suis même pas en colère. Peut être unpeu au fond. Mais là, j'ai pas envie de me prendre la tête. J'ai pris une douche, je suis au lit avec le chien et je vais me matter Game of Thrones tranquillement. Et demain je prendrais rendez vous au centre. Ça sert à rien de le laisser se débrouiller tout seul. C'est un gamin. Et si ça va pas avec ça, ben j'annule les fiançailles et basta. Sérieusement, il commence à tous me faire ch***..

Tinamour62134 - 18/04/2019 à 11h16

Je suis d'accord avec moulinette, le plus difficile sera la sortie et le retour à la vie normale car c'est là que sa sera le plus difficile car l'alcool sera plus accessible.

Il risque peut être même de vous faire la remarque qu'il c'était fais soigner et que vous n'en pourriez donc rien lui reprocher.

Après c'est possible, que tout s'arrange pour le lieu et je vous le souhaite. Mon père a était alcoolique de nombreuses années et il m'a toujours dit que c'est la volonté qui a fait tout le travail et cela fait maintenant plus de 10 ans qu'il n'y a plus touché.

Moi de mon côté, je lui ai dit que c'était terminé et il est en train de préparer ses affaires pour quand il trouvera un logement.

J'happrehende un peu la cohabitation jusque là... Mais on verra, je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision car c'est vrai que quand kil ne boit pas c'est tout à fais un autre homme.

Je pense que c'est cet homme là que je vais regretter le plus.

J'en ai parlé pour la 1ere fois à ma sœur... Mais j'appréhende aussi le retour de ma fille.

La seule chose qu'il me dit malgré la situation est que tout cela est de ma faute, que c'est à moi à l'accepter comme je suis et c'est tout.

Et quand je lui ai parlé que je m'étais un inscrite sur forum avec des personnes principalement des femmes qui vive la même chose que moi, il m'a répondu c'est que les femmes embêtent toujours leur homme au lieu de les laisser tranquille et faire ce qu'il veut...

Bonne journée et bon courage à vous

Kjm - 19/04/2019 à 01h52

Pourquoi nous buvons ? Déjà je bois plus depuis 8 mois, j’ ai arrêter du jour au lendemain ...j’en avais marre de ces gueules de bois le matin des tremblements du visage enflé et aussi de savoir que je me détruit et les autres aussi.Mais bon pourquoi j’ai bu ? Je ne sais pas j’ai eu une enfance heureuse une vie superbe mais je pense que j’ai commencé à boire à l’armée j’avais 19 ans aujourd’hui J’en ai 63 , mais pourquoi je ne sais pas.Après beaucoup de personnes boivent beaucoup alors je me suis dit je ne bois pas plus qu’eux ! Bon c’est un cercle vicieux on prend l’habitude de boire et à force de boire on boit de plus en plus....tout compte fait je buvais pour être dans un état second ne plus penser...se sentir léger bref échapper à cette vie qui parfois est pénible et pleine de problèmes.

Mary42 - 21/04/2019 à 21h48

Bonjour à vous,

J'ai déjà laisser un commentaire et vous remercie pour vos réponses.
Je reviens vers vous car aujourd'hui dimanche de pâques j'ai invité ma mère et je n'ai pas passé une belle journée à cause de mon mari...
On a bu du mousseux en apero mais dès qu'il commence à boire... Il boit très vite en plus il boit 2 verres le temps qu'on en boive un !
Dès qu'il pouvait il se réservait ensuite il a bu du vin rosé...
Et en milieu d'après-midi il voulait boire un rhum en fumant un cigare et vu que j'ai râlé.. Il m'a dit ben alors je bois du rosé il a bu le 3/4 de la bouteille, j'ai péter un câble en lui montrant ce qu'il avait bu !!!
Pas de réaction j'en peux plus on a vendu notre maison pour nous installer dans le sud de la France et exploiter des gîtes.
Et réaliser notre rêve mais j'ai peur que là bas ça s'empire et de ne plus supporter !
J'ai envie de tout arrêter et de le quitter mais j'ai peur de le regrettrer et puis on a 2 enfants de 13 et 15 ans...
Je suis en plein doute.
Il me dit toujours qu'il va faire des efforts mais c'est plus fort que lui !!!!
Merci pour votre aide

Loulinette - 23/04/2019 à 10h27

Mary42,

Si vraiment ça ne va pas, il ne faut pas rester, justement vous avez des enfants et il faut les préserver de tout cela.


Kjm,

Échapper à une vie pénible ? Si vous vous considériez comme alcoolique, cela veut dire que vous buviez tout les jours, donc vous étiez en état second tout les jours ? Avez vous finalement vécu la vrai vie du coups ?



Pour ma part, j'ai été surprise car il a passé une soirée et nuit avec un copain sans boire une goût d'alcool ! Et avant de partir il m'a dit qu'il veut qu'on aille voir au centre pour voir un spécialiste. Je suis contente. Il mûri.

Répondre au fil Retour