Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Faut-il y croire encore ?

Par Profil supprimé

39 réponses


Profil supprimé - 05/01/2019 à 11h30

Carine,

Je suis si triste de lire cette évolution et finalement peu surprise...c'est ce que j'ai vécu (sans avoir acheté, heureusement).
Fuyez! Vraiment, fuyez!!!!!!
On peut se sortir, même en quittant le coeur déchiré par l'amour que l'on porte encore.
J'ai mis 6 mois pour me reconstruire mais le bonheur de la liberté "détoxifiée" n'a pas de prix, je suis heureuse aujourd'hui, libre, pleine d'espoirs, d'envies, je pense à moi (ce que j'avais totalement oublié de faire durant plus de 3 ans), je REVIS!!!!
Evidemment c'est très dur à faire mais il n'y a que vous pour vous sauvez. Ne cédez pas au chantage et à la culpabilisation, vous n'êtes en rien responsable de sa maladie, par contre, vous êtes responsable de votre bonheur.
N'hésitez pas à m'écrire en privé. Je suis de tout coeur avec vous!
PARTEZ!!!!! Saisissez cette chance maintenant, plus vous attendrez, plus la chute sera dure et plus longue sera la remontée.

Bon courage!

Profil supprimé - 07/01/2019 à 10h25

Bonjour Triskel,

Vous avez tout à fait raison, sur tout ... c'est terrible de partir en aimant encore la personne, et en laissant derrière soi un projet commun (maison), ca me fend le cœur d'organiser mon déménagement (rapide en plus, d'ici 2 semaines), je suis vraiment au plus mal mais je sais que c'est ce que je dois faire pour aller mieux.

Ce we a été terrible ... vendredi soir il est rentré à la maison en ayant acheté de l'alcool (rien d'étonnant vu la situation), il a bu une bière et a accepté de sortir au resto, je voulais le faire sortir de la maison pour qu'il ne boive pas plus, résultat, ca s'est bien passé, même s'il m'a demandé de ne pas quitter la maison, mais j'ai tenu bon.

Il s'était proposé pour m'aider samedi après midi à aller chercher des dressings pour mon futur appart, j'ai dit ok, je me suis absentée samedi matin (rv docteur) et quand je suis revenue ... il était ivre, ne tenait plus debout, me disait qu'il buvait parce que je quittais la maison (pourtant pas lui, je ne voulais/veux pas d'une rupture nette mais peut etre progressive si la situation ne s'améliore pas pour lui), résultat : je me suis retrouvée plantée, dans l'incapacité d'aller chercher mes dressings seule, j'ai fait appel à mon père, que j'ai du mettre au courant de ma décision de partir ... mon conjoint a voulu quand même "m'aider" et s'est mis au volant de sa voiture, je lui ai demandé de ne pas prendre le volant dans son état ... je suis revenue 3h après et il n'était plus là ; il est rentré quelques minutes après moi, bourré bien sûr, et accompagné de la nana à qui il a embouti l'arrière de la voiture ... elle a vu qu'il était ivre, a été très calme et gentille et m'a dit en partant "bon courage, je vais m'inquiéter pour vous ce soir" ... ca fait réfléchir aussi ... l'heure qu'elle a passée à la maison a été un supplice : mon conjoint était complétement déconnecté de la situation, ne retrouvait plus ses papiers, minimisait les choses et ne racontait que des bêtises ... il et on s'est donné en spectacle, malheureusement. Après ça il est allé se coucher, m'a laissé tranquille, hier il était mal mais a rebu le matin, et ce matin, n'est pas allé travailler. Il me met sur le dos que je fais péter notre vie en partant, mais je sais bien que ce n'est pas moi qui détruis tout, c'est lui et sa maladie.

J'espère avoir le même discours que vous dans quelques semaines/mois, après avoir repris une vie normale et m'être reconstruite .... Je vous contacterai effectivement certainement en MP pour la suite ... nos parcours me semblent vraiment similaires et ça me fait du bien d'échanger avec des personnes qui me comprennent.

Merci encore et sachez que ca me rebooste de vous lire et de percevoir la joie et le bonheur retrouvés à travers vos lignes.

A bientôt,

Carine

Québécoise - 07/01/2019 à 12h50

Felicitation triskel56 ! happy

Tu l'as fais et tu vas mieux , ca prend des modeles aussi pour qui ca va bien .

Ca fait vraiment du bien de se laisser aller et dire enfin ce que nous vivons a d'autre qui comprennnent.

Je me suis facher en fds passé , il me parlait avec manque de respect , qd j'ai voulu partir et mettre un terme a la conversation il m'a dit ; il faut mettre des gant blanc pour madame la princesse ....

C'est epuisant de se faire rabaisser pour avoir une conversation normal .

Il glisse souvent aussi ; tu es borner de penser ca , ou tete de cochon, ou je veux juste avoir raison , celon lui . Si on echange sur un sujet et que l'on a des opinions differentes. C'est epuisant ....

Se tranfert de mauvaise energies , si j'ai le malheur d'embarquer , et debattre mon point de vue avec un vicabulaire semblable au siens . Il me coupe en pleine phrase et s'est terminer il est tout soutiant et leger . Le transfert est fait .... j'etais entrain de donner mon opinion sur un sujet , differente. Et hop , les insultes se glisses subtilement.

Je m'en rend compre , je le dis , c'est pas assez je devient la sintnitouche ....

Ca me fatigue .... ces conversations qui tourne souvent en argumentation. Alors qu'on pourrait simplement echangé ds le respect.

Et tu es partie et tu vas mieux blunk tres heureuse pour toi , ca montre qu'il n'y a pas que ces moments ou l'on deguste les
Miettes en or . Il y a pliens de possibilités
Ca fait du bien de sortir tout ca blunk
X

Profil supprimé - 07/01/2019 à 16h35

Bonjour québécoise... ce que tu décris me rappelle les moments de conversation - si on peut dire - quand mon conjoint est ivre ... je passe pour la méchante je fais ma "princesse" ... ce mot revient souvent ... C est effectivement très rabaissant je trouve ... cest toujours lancé comme un pic un reproche voire une insulte ... bon courage à toi

Québécoise - 07/01/2019 à 18h34

Oui Carine ,
On est plusieurs a se faire dire les memes choses .
Se faire dire qu'in est princesse pour ne pas qu'il est a faire attention a la maniere dont il communique .

Et si on lui fait la meme chose ca ne passe pas ! a la moindre accusation , je le dis maintenant . Et sa reponse clest que je suis trs frustrer ou insulter pour rien . C'est de la manipulation , pour que je me
Laisse manquer de respect . Avant j'argentais en esperant me faire comprendre . Maintenant je me sens degouter et j'ai pu envie de discuter avec lui .

Ca fait un bout que je me suis pas aller voir les specialistes , des conjointes d'alcoolique . Alanon .
Ca me ferais surement bcp de bien .
Merci pour ta reponse Carine , courage blunk
X

Profil supprimé - 08/01/2019 à 21h00

Bonsoir Carine,

A chaque fois que je vous lis, j'ai l'impression de revivre mon histoire, c'est terrible.
Ca s'est aussi terminé avec un accident et pour lui en second retrait de permis en moins de 3 ans à cause de l'alcool... la sentence est lourde mais il savait ce qu'il faisait... il ne s'empêchait pas de conduire même ivre... ça aussi je n'en pouvais plus parce-qu'il se mettait en danger, les autres également et moi par ricochet.
Ne vous posez plus la question: PARTEZ!!!
Je ne sais pas comment vous contacter, j'ai vu qu'on ne peut pas écrire en privé aux gens et je ne veux pas laisser d'infos sur moi dans le post ici ouvert à tous.
Si quelqu'un peut nous aider pour savoir comment échanger en privé?
Merci beaucoup

Moderateur - 09/01/2019 à 10h09

Bonjour Triskel56,

Il n'est pas possible, sur notre site, de s'échanger des coordonnées personnelles ou des groupes privés Facebook par exemple. Nous sommes dans une logique d'anonymat. Les échanges doivent se faire normalement ici.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 09/01/2019 à 12h25

Bonjour tout le monde,

Merci Triskel de répondre encore une fois happy c'est dommage de ne pas pouvoir échanger en privé mais pas de souci ... la décision est prise, je pars de la maison le samedi 19 janvier. Enfin si je suis toujours là pour le faire ... c'est ironique mais quand je vois la soirée d'hier, pas tant que ca ...

Je suis rentrée du travail vers 18h15, fatiguée, mal de tête (stress certainement car je ne suis pas une migraineuse), et je le trouve sur le canapé dans un état lamentable (il n'a pas travaillé). Rien de fait dans la maison (repas, vaisselle, linge etc). Je vois un cubi de vin de 3L quasi fini. Il a joué toute la soirée avec ma fille, qui du haut de ses 4 ans, n'a pas vu pas sa manipulation, et heureusement. Je le connais, et s'occuper de jouer avec ma fille comme il l'a fait n'était pas anodin. Il sait que ma fille le réclame le soir quand elle va se coucher, un bisou et au dodo. Et après avoir passé 3h à jouer avec elle, elle était couchée et l'attendait et lui n'a pas voulu y aller, car ma fille n'allait pas comprendre et se mettre à pleurer, ce qui m'aurait atteint moi. Quand j'ai compris son manège, j'ai explosé, en lui disant qu'il jouait avec les sentiments d'une enfant de 4 ans qui n'y est pour rien dans cette histoire, il a fini par y aller, ma fille s'est endormie, mais pour moi, ca a été une autre histoire. Il était donc très alcoolisé et a changé de visage une fois ma fille couchée, il est devenu méchant. Au point d'être agressif et violent, à 3 reprises il s'est retenu de m'en mettre une. Mais ne l'a pas fait. Il veut m'embêter (mot choisi pour ne pas etre vulgaire sur le site mais un autre mot a été employé) et ce, jusqu'à ce que je parte ... donc les 10 prochains jours vont être très durs, et j'espère qu'il ne va rien se passer de grave.

Il a tél à sa mère hier après midi et l'a mise au courant de la situation. Contrairement à ses attentes, sa maman ne l'a pas soutenu et m'a soutenu moi. Je suis la méchante qui détruit sa vie et qui le quitte, donc il boit (re-re-re- boit disons). Mais sa mère n'est pas dupe et a compris qu'il avait rechuté, lui a dit des choses qu'il ne voulait pas entendre (parce que la vérité, ca fait mal). Sa mère a été de mon côté et pas du sien, et ça, ça a été dramatique à vivre pour lui. D'où l'ivresse d'hier soir (j'ai eu sa maman au tél 1h30 hier soir ... 1h30 pendant lesquelles il était à côté de moi, nous insultait toutes les deux (je vous passe les noms d'oiseaux bien sympathiques) en me disant que jetais manipulatrice ... bref, cette semaine il a décidé de ne pas aller travailler, et passe donc ses journées à boire ... je crains ce soir ... et tous les autres soirs jusqu'au 19. Il a l'intention de me pourrir la vie jusqu'à ce jour.

Vous avez eu le courage de partir ... depuis ce jour, avez-vous eu des nouvelles de lui ? êtes-vous toujours en contact ?

Quebecoise : pareil, avant j'essayais de dialoguer avec lui mais j'ai compris que ca ne servait à rien, que je me fatiguait + qu'autre chose. Quand il a bu, il cherche le dialogue (pour mieux piquer) et quand il ne le trouve pas parce que je l'ignore, ca le rend fou et il boit encore plus ...

Suite au prochain épisode ... en attendant, je prépare mon déménagement et prie pour que les jours passent le + vite possible.

Québécoise - 09/01/2019 à 16h35

Bonjour Carine 79 ,

C'est pas evident de partir , mais je crois que tu fais la bonne chose blunk . Surtout s'il ne va plus au travail pour boire . Il n'est plus en mesure d'etre responsable . Et ce n'est pas a toi de le supporter pour qu'il continue . Il est malade , c'est vrai . Mais il a la possibilité de se soigné , et ca , c'est a lui que ca appartient . On peut se detacher , s'occuper de soi, ignorer certain comportement , parfois . Prc qu'ils sont malade . Mais il ne faut pas se rendre malade . Et il ne faut pas axcepter l'inaxceptable .

Il va surement dire que tu es la responsable , c'est de la projection. Il va p-e parraitre parfait , pour que tu reste . La seule chose qui peut aider c'est l'arret de sa consommation. si non ca recommence . C'est une maladie degenerative. Je n'ai connu aucun alcoolique qui controle sa consomation a long terme .

Il faut se detacher , ca se pratique blunk avec ou sans la relation. Le 19 c'est bientot , jespere que ca va aller .
Courage
X

Répondre au fil Retour