Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Désemparée

Par Marie

Salut
Juste besoin de parler ce soir .
Je suis maman de deux petites filles 3 mois et 2 ans en couple depuis près de 20 ans avec mon mari.
J’ai réellement su que mon mari est alcoolique il y a environ 1 moi quand il a fait un coma éthylique après avoir bu une bouteille de vodka. Après un séjour de 10 jours à l’hôpital il est ressorti dans un état physique et psychologique plutôt bon . Traitement médicamenteux pour aider au sevrage et à la dépression. Ce soir il a replongé. Il a rebut et est tombé comme une mouche étalé dans sont lit quasi inconscient. Je suis complètement désemparée devant cette situation. J’ai peur pour mes deux bébés. Comment le laisser seule avec mes petites ? Je travail le dimanche et c’est lui qui doit passer ma journée avec elle . Impensable de le laisser seul. J’ai lu plusieurs témoignages et je me retrouve dans les histoires de chacun/e d’entre nous. Comme puis-je aidé mon mari . Il est en grande détresse psychologique et me parle même de suicide . Le problème est qu’il ne veux en parler qu’avec l’infirmière en addictologie qu’il a rencontrer à l’hôpital. Pas de psy pas de médecin. Je ne sais même as comment l’encourager à faire une vraie thérapie ou même une cure et je ne sais pas vraiment ce qui peut lui être réellement proposé.
Bonne soirée et bon courage à tous .
Marie

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Malana - 23/12/2020 à 08h29

Bonjour
Je lis votre message et je vous comprend mon mari est dans le même cas sauf pas encore d hospitalisation mais il boit beaucoup trop et je suis fatiguée d assister à ce désastre l aider je me suis posée des questions des milliers de fois essayer patienter croire espérer bref je pense que je suis passée par pleins d étapes de compréhension mais maintenant je sais que nous ne pouvons rien faire si il s ne veulent pas s en sortir je /vous n êtes pas spychologue ni médecin ni infirmière.
Penser à vos enfants car on pense pouvoir les protéger quand ils sont petits mais quand ils grandissent on a honte j ai honte de n avoir pas pu faire plus pour ma fille elle assiste aux attitudes de mon mari peut glorieuses aux colères insultes ....
Bon courage

Aure - 31/12/2020 à 00h04

Bonsoir. Comment des soignants peuvent-ils vous laisser tels quels ????????, vous êtes une maman et vous serez quoi et comment faire pour vos enfants.
Je suis moi même une femme d alcoolique qui par Amour comprends ou veux veux comprendre tout.
Je découvre ce forum et me rends compte que je ne suis pas seule face à ce fléau.
Plein de courage à toutes et à tous.

Répondre au fil Retour