Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Conjoint alcoolique

Par Lombre

Bonjour,
On aide beaucoup les alcooliques mais aider le propre conjoint, lorsque l'alcool devient présent quotidiennement ?
C'est l'être le plus gentil mais ce besoin d'alcool qui lui est nécessaire pour la moindre raison est entrain de détruire l'homme que j'aime... Et moi aussi...
Sujet tabou, son entourage qui nous envahit, le moindre prétexte pour prendre une verre, plus de projections sur notre présent, des endormissements à n'importe quel heure de la journée, me retrouvant seule et subir seule car personne ne veut se mouiller pour lui faire comprendre.
Aucune vie pour moi sauf ses semblants d'amis. Aucune invitation, tout ce fait dans " notre soit disant chez nous", tout est bon et les bouteilles s'enchaînent.
Je n'arrive plus à aller me coucher dans ce lit vide car il s'endort dans le canapé en 2 secondes de temps....
La solitude m'envahit chaque jour un peu plus et de le voir se détruire avec cette merde devient insupportable, alors que je suis prête à l'accompagner.
Je souhaiterais avoir des témoignages et de l'aide, car là, je n'arrive plus à sortir un mot...

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Enomel - 10/04/2021 à 20h42

Coucou tu vois toi tu veux pas aller dans le lit car tu serais seule moi je suis dans le cas contraire il met ces bières a côté de lui sur la table de nuit et s'endort parfois avec et jai hate quil dorme quand il se met a boire et a etre agacent par la moindre parole et quil devient lui meme contradictoire .. et je n'ai pas du tout envie de le rejoindre c'est homme dans le lit je le déteste, je préfère celui qui travaille la semaine qui touche pas d'alcool la semaine .. bref celui que je ne considère pas comme un légume ... Ce n'est vraiment pas évident quil soit sur le canapé ou dans le lit sa change en vrai pas grand chose sis l'état dans laquel il se met qui nous rend pas bien il vient de s'énerver car jai éteint la télé en pensant quil dormait cherchait son téléphone alors jai pris sa avec ironie et voulais casser la télé jai limite envie de lui dire vas y .. il aime l'argent autant que les bières du coup javoue sa aide un peu ..il s'en voudrais trop pour la télé du coup je n'essaye pas de le pousser a bout mais je ne rentre pas non plus dans son jeu de tu va voir je vais la cassee la télé au moins sa sera réglée, je le laisse s'énerver du coup.

N'hésite pas a venir papoter bon courage

Répondre au fil Retour