Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Compagne d'un alcoolisie, je suis deseperée et me detruit....

Par Chloupinette19

Bonsoir,
Je lis depuis longtemps les temoignages de femmes qui comme moi, souffrent de l'alcoolisme de leur mari, ou compagnon...
Je ressens le besoin d'apporter le mien aujourd'hui. Je me sens seule, triste et desespérée et ai besoin de soutien. Voilà un an passé que j'ai recontré mon compagnon, duquel je suis tombée amoureuse de suite. A l'époque j'étais enceinte de 4 mois, d'un petit garçon qui n'est pas le sien biologiquement, mais qu'il a vu naitre et reconnu comme étant le sien.
Je ne me rendais pas compte à l'époque de l'ampleur de cette maladie ni des degats qu'elle pouvait causer. J'ai tout encaisser, les weekends sans nouvelles ou il partait au bar ou en boite de nuit pour "prendre sa cuite". Les paroles toutes plus mechantes, rabaissantes et douleureuses. Les soirs a prendre mon bebe sous le bras pour aller me refugier dans ma famille pour ne pas subir trop.. et puis egalement parfois de mauvais gestes, une biere jetee au visage, de l'eau egalement... bref. Je suis meme angoissee de rentrer quand il est seul a la maison car je sais qu'il en profite pour boire. Aujourdhui je suis partie me refugier encore une fois chez ma grand mere avec mon fils, car monsieur etait ivre a 19h lorsque je suis rentree... lui qui est cense arrete de boire pour une visite medicale liee a un retrait de permis nen est pas capable plus de 2 jours.... et encore difficilement. Je suis sujette aux crises d'angoisse mais nen faisait plus depuis longtemps, depuis quelques semaines cela me reprend comme jamais... je ne travaille plus, et venait d'accepter un poste, que je vais devoir refuser car il impliquait que mon compagnon reste seul avec le petit le soir jusque 21h, et je ne veux pas le retrouver soul avec mon bebe de 7 mois a la maison. Je suis donc perdue. Je crois que je nai plus que la solution de le quitter, meme si je laime profondement, car je sens bien quau fond de lui il nest pas pret a changer.... je me sens malheureuse, je trouve cela injuste et lui en veut beaucoup de detruire la famille que nous avions construit, meme si il est malade.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Ninne - 14/02/2021 à 23h06

Tu es jeune... Pars vite et ne te retournes pas... J'ai attendu 25 ans le fameux déclic qui 'est jamais arrivé...
Ne gâches pas ta vie et préserves ton enfant

Répondre au fil Retour