Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment aider mon conjoint et moi-même

Par oliv

Bonjour,
Mon conjoint souffre depuis des années d'artériosclérose ankylosante et utilise l'alcool, le soir, pour calmer ses douleurs en complément de son lourd traitement. En plus de sa dose, il consomme de l'alcool en cachette et transporte toujours une flasque dans nos déplacements. Cette année, sa consommation a augmenté en raison de crises à répétition et la situation s'est détériorée. Ses nuits sont très agitées et le lendemain il a tout oublié. Il bouge, geint, se lève pour boire de l'alcool et me dispute lorsque je me plains en prétendant que c'est moi le problème car il a l'impression de dormir normalement.
Nous vivons ensemble depuis 9 ans et je lui dois beaucoup.
Quand je lui parle du problème il me dit qu'il va en parler à son médecin lors de la prochaine visite, mais ne le fais pas. Il prend du baclofène car il a conscience d'avoir un problème avec l'alcool mais il se prétend capable de le gérer tout seul.
Mes nuits sont difficiles à raison, en ce moment, d'une nuit agitée sur trois. Je suis de plus en plus fatigué. Après un mois de vacances, je suis autant épuisé qu'avant. Cela joue sur mon morale.
Comment dois-je faire pour le convaincre de consulter un spécialiste?
Merci.

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour