Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage PDF Imprimer EnvoiMail

Aliénation mentale

Par Québécoise

C'est comme etre ivre ....

Ne plus avoir le controle sur mes pensees mes emotions , la seule chose qui obsede c'est ce qu'il a dit , comment il a m'a parler ce qui c'est passé. Ca deveint comme une obcession , mal
En dedans et tout ca sans alccool .

Comment j'ai pu me laisser entrenner ds ce tourbillon de cao. Je voudrais etre bien avec lui , sobre .
Mais lui n'est pas bien sobre . Alors je me met la tete ds le sable et je me trouve un compromis interieur en me disant qu'il est presque parfait si ce n'etait pas de la dependance . Mais il l'est , il est dependant de l'alcool et ne veux pas arreter . Il le fait , pour ne pas perdre sa fille , encore ..... et lorsque sa fille part , il boit une consommation apres l'autre .

Et qd il ne bois pas , il est anxieu il trouve la vie ennuyante .

Lui , il , je ne suis plus dans moi ..... pourtant en ce moment c'est du passé . Je rumine , j'ecoute de la
Musique pour penser a autre chose . Mais j'y pense encore . La dispute qu'on a eu . De l'aliénation mentale ..... la situation est passee et ca prend mon moment present plutot que d'etre sereine . Je sais qu'il ne pensais pas ce qu'il a dit et ca c'est terminer par une solution que j'ai trouvé. Et je reste amer . Le lacher prise c'est la que je dois le pratiquer .

J'avais envie de partager ,
Ca peu p-e m'aider a lacher prise blunk
X

Fil suivant

6 réponses


Moderateur - 11/02/2019 à 18h21

Bonjour Québecoise,

Dans votre texte on sent transparaître la violence verbale et la meurtrissure que cela vous fait maintenant. Les bleus ça passe plus vite en les frottant. Vous avez bien raison d'écrire ici.

Allez, courage et solidarité avec vous.

Le modérateur.

Québécoise - 12/02/2019 à 12h29

Merci blunk

Ca fait tellement de bien de sortir ce qu'il y a en dedans .

Aujourd'hui,
je me sens unpeu mieux . Mon tchum dit que je duis borner et rancuniere de rester affecter par les disputes qq jours . Ouf violence verbale , probablement oui, il a grandi la-dedans . Il me dit qu'il ne l'est pas avec d'autre que c'est juste moi qui le rend comme ca . Ca me donne envie de m'eloigner . On ne peut pas avoir de conversation et echanger des points de vue differents sans qu'il monte le ton et dise des insultes . Il dit que je veux juste contredir et avoir raison.

J'avoue jm echanger des points de vue different blunk c'est ce qui apporte une autre maniere de voir et d'apprendre , je trouve . Et j'agumente assez bien haha. Et sans avoir a monter le ton .

Je vais eviter de discuter avec lui , et faire comme si je suis trs d'accord meme si ca me semble ridicule . Si non ca Risque d'etre eprouvant , voila ma solution a court terme .

on se prépare a une mega tempete de neige ds les 40 cm ,
On va p-e avoir congé blunk
X

Spirit - 20/02/2019 à 22h11

Je pourrais écrire ton texte ! Je n ai même plus envie de discuter ! Le soir toujours pareil, il est jamais bien ne machons pas les mots il nous fait chier moi et notre fille de 8 ans. Dès qu il rentre il plombe l atmosphère. Il cherche tout et n importe quoi pour s énerver, lancer une dispute on dirait qu il en a besoin ! Les insultes, les menaces, et qu il balance tout dans la maison. Je me déteste d etre encore avec lui et de faire subir ça à notre fille. J espère que je vais avoir le courage de partir. Je cherche une solution pour ne partir et finir sans rien alors que c est moi qui fait tout au travail ( nous travaillons ensemble dans notre entreprise )et à la maison. Il n a plus de raison. Il n est plus sur terre. Il ne supporte personne, tout le monde est con, c est tjs de la faute des autres, tjs a remettre les autres en question. Y a un moment il ouvre les yeux et il voit que c est lui le pb ? Je sais qu au fond il le sait. Je lui souhaite des fois de souffrir horriblement tellement lui me fait souffrir mais je crois qu au fond c est ça le pb c est qu il souffre bcp c est pour ça qu il en est là. Mais je ne suis pas son psy ou sa mère je n ai plus envie d avoir pitié de lui.

Spirit - 20/02/2019 à 22h28

Je crois que ce que je déteste le plus chez lui c est qu il finit par me rendre comme lui : folle et violente ! Il arrive à me mettre dans des états de nerf et de violence intérieure, je ne soupçonnais pas autant de violence en moi. Je le hais pour ça.

Québécoise - 21/02/2019 à 12h58

C'est la base de la manipulation , destabilisé l'autre . Lorsque vous etes en etat de crise vous avez perdu votre controle , le comtrole de vs-meme de votre vie.

Aller voir la technique du cayou gris sur Utube .

Apres garder ca en dedans ces accusations et cet agressivité n'est pas sains . Il faut le dire mais au moment ou vous sentez que vous pouvez rester calme .

Ex; je veux une belle communication ds le calme sans accusation.

C'est la premiere etape , pour ma part , prc je ne veux plus de cette communication caotique. Je veux ca calmement et ca part de moi blunk
Courage
X

Québécoise - 19/08/2019 à 17h34

Quand c’est trop dure de rester calme , c’est preferable de partir avant de perdre le controle .

En fds passé , ce n’est pas du tout ce que j’ai fais. Il a insulter sa fille au souper. Il l’a immiter en repetant ses paroles comme si elle etait une attarder mentale.

Aux debut , j’ai demandé calmement : svp , est-ce possible de regler vos different une autre fois , je n’ai pas a etre meler a ca. Et ca a continuer......

J’ai intervenue , j’ai defendue sa fille. Apres , il me reproche d’empirer les choses de mettre l’accent sur le mauvais coté. Que c’est de ma faute s’il ne s’entend pas bien avec elle.

J’aurais du partir calmement blunk

Des le debut

J’avais oublié .... apres les vacances c’est plus difficile. Prc qu’en vacance il boit du matin au soir prensque tous les jours et au retour il ne peut pas boire au travail . Je prend mes distances blunk je leurs envoies pleins d’amour . Ca m’a pris 2 semaines pour realiser ca .

Il me reproche qu’il n’y a pas de comminication entre nous. Je prefere ca , que de discuter dans la colere .

X

Répondre au fil Retour