Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

A bout de souffle....

Par LADOUDOUNE

Bonjour,

Vous allez certainement penser que ce post est un brin égoïste, ici est le seul moyen de me permettre de vider mon sac, car absolument personne n'est au courant de ce je vis...

Mon copain est en fin rentré en cure de sevrage, après quelques jours où il s'est enfui pour aller consommer et il est retourné en clinique et suis correctement son traitement...donc quoi de mieux que de m'en réjouir, ce que j'ai fait, en l'accompagnant en essayant d'être là pour lui...j'étais tellement heureuse qu'il fasse ce premier pas, c'était pour nous une victoire !

Mais là... je ne comprends pas...je ne me sens d'un seul coup plus la force, comme si ma "mission" était terminée...je me sens vide, je me sens lâche... je l'aime mais repense à tous ces mauvais moments, me dis que ce n'est pas la vie que je voulais... personne n'est au courant que je suis avec lui, il ne connait pas ma famille, pas mes amis...car j'ai honte de cette situation, de cette maladie depuis bientôt 2ans....

Alors je me sens mal, mal, je culpabilise de sentir que je le lâche mais je suis perdue, j'ai besoin de prendre du recul face à tout cela, je ne me sens pas de continuer à affronter ça, et j'en ai profondément honte, n'est il pas le moment de prendre soin de moi...malgré tout cela, je l'aime.

Merci d'avoir pris le temps de me lire...


Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 10/05/2019 à 17h45

Bonjour Ladoudoune,
mon conjoint était alcoolique. Nous sommes séparées depuis une semaine même si comme toi, malgré tout cela, je l'aime encore. Suite à de nombreuses disputes sous alcool, j'ai décidé de deux choses: lâcher prise pour prendre soin de moi et aller au réunion Al-Anon. Toi seul sait ce qui est bon pour toi.
Ton copain a pris la décision de se soigner et c'est une très bonne chose.
Bon courage

Profil supprimé - 11/05/2019 à 20h04

Bonjour,
Moi si j'avais su que j'allais subir tout ça quand je me suis mariée il y a 18 ans, je ne me serais jamais mariée...
Je pense que je méritais mieux que ça comme vie !
J'ai seulement pris conscience de l'alcoolisme de mon mari il y a quelques années lors du décès de mon père qui buvait aussi.
Et depuis je ne supporte plus de voir mon mari consommer tout les jours même si il n'est tjs ivre...
Si je peux te donner un conseil c'est de penser à toi et d'écouter ton cœur mais sache ce n'est pas une vie de vivre avec une personne dépendante.
Bon courage

Répondre au fil Retour