Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

A écouter : l’alcoolisme des femmes

Par Alcool Info Service Voir les commentaires

L’émission « Grand Bien vous Fasse ! » de France Inter s’est penchée le 13 janvier dernier sur le sujet de l’alcoolisme des femmes.

La consommation d’alcool des femmes est en augmentation et ce sont notamment les femmes les plus diplômées qui boivent le plus. Malgré une plus grande diffusion de la parole des femmes concernées, le regard de la société sur l’alcoolisme au féminin reste culpabilisant Cette stigmatisation a notamment pour effet de retarder leur recours au soin.

Pourtant, comme en témoignent deux invitées de l’émission, on peut s’en sortir. Un message fort que font passer certains intervenants de l’émission : n’attendez pas que votre corps vous lâche pour vous faire aider.

Alcool info service met à disposition des femmes qui souhaitent parler de leur alcoolisme un fil de discussion qui leur est réservé. Les écoutants d’Alcool info service sont également à la disposition de chacune pour en parler en tout anonymat et confidentialité. Ils peuvent fournir les adresses des centres de soins les plus proches : 0 980 980 930 (appel non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h).

Une émission riche d’enseignements à écouter ici :  https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-13-janvier-2020

 

Réagir