Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

PDF Imprimer EnvoiMail

3 bonnes raisons de faire appel à Alcool info service pendant les fêtes

Par Alcool Info Service Voir les commentaires

Pendant les fêtes de fin d’année tous les services proposés par Alcool info service restent accessibles. Peur des excès d’alcool, peur de la rechute, proche qui boit : 3 bonnes raisons pour nous contacter pendant les fêtes.

Vous avez peur de trop boire pendant les fêtes

Les fêtes de fin d’année créent de multiples occasions de boire de l’alcool. Vous pouvez trouver que c’est une période où vous buvez plus que vous ne voudriez.

Alcool info service est à l’écoute de vos questions et de vos difficultés pour aborder les fêtes plus sereinement. Nous pouvons vous donner des pistes pour ne pas tomber dans des excès que vous ne souhaitez pas.

Vous êtes abstinent et vous avez peur de rechuter pendant les fêtes

Lorsque l’on a arrêté de boire de l’alcool, les périodes de fête sont très délicates. La convivialité est au centre des activités du moment et l’alcool très présent. Comment tenir sans vous couper des autres ?

Alcool info service peut vous aider à vous remotiver pendant les fêtes ou à faire passer une envie de boire. Sur nos espaces vous pouvez parler de vos stratégies pour essayer de passer de bonnes fêtes sans reboire.  

Un de vos proches boit et vous ne savez pas quoi faire

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de prendre du bon temps en famille ou avec des amis. Mais la consommation d’alcool d’un proche et ses comportements peuvent tout gâcher.  Vous ne savez plus quoi faire ou vous ne savez pas comment lui en parler.

Alcool info service vous offre des espaces pour faire le point sur ce qui se passe avec votre proche et essayer de trouver des solutions. Pour essayer de savoir un peu mieux quoi dire ou quoi faire lorsqu’on a un proche qui boit.

Comment contacter ou utiliser Alcool info service ?

Réagir