Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

transpiration et insomnie

Par fabien57

bonjour je suis alcolique,j ai aretter completement de boire depuis cinq jours,et la nuit je me reveille tres souvent en etant trempe de sueur ,je me leve je bois de l eau et je fume une cigarette.est ce que cela risque de durer longtemps ?

Mise en ligne le 05/05/2014

Bonjour,

Tout d’abord nous vous félicitons pour votre arrêt. En effet, il n’est pas facile de se défaire d’une addiction  et la dépendance à l’alcool est très forte. Vous rapportez faire l’objet de transpirations nocturnes importantes.

Le syndrome de sevrage alcoolique associe de façon variable plusieurs types de symptômes dont les cauchemars, insomnie, sueurs, etc… Ces manifestations désagréables disparaissent spontanément ou par le biais d’un traitement en 2 à 5 jours. Ces délais sont indicatifs et  la persistance de ces troubles doit faire évoquer, peut-être, l’existence d’une autre source. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas hésiter d’en parler à votre médecin.

 Pour avoir du soutien et échanger avec d’autres personnes ayant ou ayant eu la même difficulté ou une difficulté similaire à la vôtre, nous vous suggérons de vous rendre à l’espace Forum de notre site à ce lien :http://www.drogues-info-service.fr/?-Forums-

Bon courage et très cordialement.

Retour à la liste