souhait rencontre avec femme du conjoint malade
Par Profil supprimé
Bonjour, Je souhaite rencontrer surtout des femmes qui sont dans la même situation que moi, qui vit avec un homme alcoolique depuis sa jeunesse,. malgré ses deux cure ( 2013 et 2015) depuis que je vis avec lui du 2006. une rencontre avec l'une de femmes qui a eu un homme guéri pour longtemps malgré la rechute ( vaut pas en voir) Je ne sais plus comment lui parler, tellement je me sens bousillé dans ma tête. Je souhaite rencontre avec ces femmes là, pour discuter les façons de parler de survivre, de me mémoriser les plans de discussions? éviter les paroles à tort,; de se valoriser, de se sentir bien, épanouir malgré sa maladie. Aussi lui faire freiner les dépenses aux bars, ... j'habite dans le Rhône, je peux me déplacer. à faire transmettre mon mail à celui qui est vraiment susceptible de m'aider. ( pas en groupe) individuel ou deux personnes me convient.

Mise en ligne le 25/02/2016
Bonjour,
Je comprends que votre situation est difficile à vivre.
Il existe des Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) dans toutes les régions de France où des équipes de professionnels spécialisés en addictologie permettent aux usagers mais également à l’entourage de faire le point sur les difficultés rencontrées et proposent un accompagnement d’aide, dans lequel le « vivre avec » fait partie de la prise en charge.
Il existe également une association « Al-Anon » qui pourrait correspondre à votre attente, cette association est spécialisée dans "l'aide à l’entourage des malades alcooliques depuis 50 ans".
Vous trouverez le lien du CSAPA ci-dessous et le numéro de téléphone national d'Al-Anon est le 01 42 81 97 05. Vous trouverez également plus d'informations sur leur site internet.
Il n’existe pas à notre connaissance de  lieu qui accueille en particulier des femmes, cependant il est possible qu’au CSAPA ou à « Al-Anon » on vous donne d’autres informations dans ce sens-là.
En espérant que vous trouverez le dispositif le mieux adapté pour vous parmi ces données,
Cordialement