référent Baclofène
Par Profil supprimé
Bonjour Mon compagnon souhaite être traité par le Baclofène. Il a toruvé un médecin sur Paris pour une prescritption. Il souhaite continuer ce traitement mais ne trouve pas de médecin référent formé à ce traitement. Or son médecin traitant ne l'ai pas et ne souhaite pas lui prescrire ce médicament. Existe t'il une liste de médecin sur Caen ou Bayeux formé pour prescrire le Baclofène. Les démarches engagés auprès de la maison des addictions de Caen ou du centre de Bayeux n'ont pas abouties. D'avance merci de nous fournir un nom une adresse pour continuer la démarche, nous pourrons pas aller sur Paris tout le temps pour renouveller l'ordonnance.

Mise en ligne le 23/09/2014
Bonjour,
Depuis l’entrée en vigueur cette année de la Recommandation Temporaire d’Utilisation (RTU), un médecin généraliste peut prescrire du Baclofène sans formation préalable, avec un deuxième avis obligatoire pour une dose supérieure à 120mg/ jour.
Vous ne devriez donc pas rencontrer de difficultés pour en trouver un qui pourrait le prescrire à votre compagnon et suivre l’évolution de sa santé.
Notre banque de données ne contient que les adresses de structures publiques ou subventionnées par l’Etat.  Toute demande ou recherche de médecin officiant en libéral doit relever d’une initiative personnelle. Si vous rencontrez encore des difficultés pour trouver un médecin généraliste prescrivant du Baclofène,  nous vous invitons à vous rapprocher du conseil de l’ordre des médecins de votre département ou de faire une recherche sur internet.
Bien cordialement.