premier jour
Par Profil supprimé
Bonjour, depuis se matin je n’ai pas bu c’est dur j’ai froid ,je boie beaucoup d’eau j’espère tenir ma femme ne croit plus en moi . J’ai froid c’est normal? Merci pour votre aide

Mise en ligne le 03/02/2015
Bonjour,
Tout d’abord nous vous félicitons pour  votre décision de vous sevrer de l’alcool. C’est une démarche difficile qui demande beaucoup de courage.
Vous en êtes à vos débuts et c’est justement à l’entame d’un sevrage que les symptômes de manque se révèlent difficiles à vivre. Il est donc normal, entre autres symptômes, que vous ressentiez aussi celui de la variabilité de la température de votre corps.
Vous ne nous dites pas si vous vous fait accompagner dans votre démarche d’arrêt .Si ce n’est pas le cas nous vous conseillons de le faire. En effet le sevrage alcoolique peut entraîner des risques importants pour la santé et nécessite un suivi médical, même si vous le faites chez vous.
Nous rappelons à votre attention que votre médecin traitant peut être votre premier interlocuteur.
Nous vous avons également mis deux adresses de centres situées sur Marseille et nous vous invitons à les contacter. Il s’agit de CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où des médecins, alcoologues, psychologues, psychiatres vous accueilleront et vous soutiendront.
Par ailleurs, il est important que vous vous occupiez et occupiez votre esprit pour l’éloigner des souvenirs et des pensées qui peuvent être liés à l’alcool. La désaccoutumance à l’alcool peut prendre du temps selon la personne qui veut arrêter et son contexte personnel mais quel que soit le temps que cela peut prendre la volonté à reconquérir son indépendance finit par primer.
Si vous désirez un soutien ponctuel, une écoute et une aide dans vos moments de manque ou dans des moments où votre moral n’est pas au beau fixe, vous pouvez nous contacter par tchat ( gratuit et anonyme)  via notre site ou nous appeler au  0980 980 930 ( appel non surtaxé anonyme et confidentiel) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bon courage et cordialement.