perte de connaissance
Par Profil supprimé
mon mari est un alcoolique qui boit ,se soigne, boit à nouveau, se soigne et ainsi de suite...mais cette fois ci c'est différent iln'arrive pas à s'en sortir...de plus c'est la deuxième perte de connaissance avec perte d'urine qu'il fait en une semaine...rendez vous prit chez addictologue mais en attendant que faire et que risque t'il?

Mise en ligne le 10/06/2014
Bonjour,
Votre mari, qui boit et essaie d'arrêter, n'arrive pas pour l'instant à se passer d'alcool. ll a pris un rendez-vous chez l'addictologue, c'est une démarche positive et importante.
Vous nous demandez quoi faire en attendant ce rendez-vous. Il faut en effet pouvoir patienter, le moins mal possible, jusqu'à la date du rendez-vous, durant lequel il pourra faire le point avec l'addictologue et voir comment être aidé. Si, durant cet intervalle, votre ami venait à perdre à nouveau connaissance, nous vous conseillons vivement d'appeler le SAMU ou les pompiers. Les consommations excessives d'alcool exposent à des risques immédiats comme le coma éthylique, qui est une urgence médicale. N'hésitez donc pas à faire appel à ces professionnels si cela venait à se reproduire.
Pour d'autres informations, ou pour en parler de vive voix, vous pouvez nous appeler au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel non surtaxé depuis un poste fixe, anonyme, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.