perte d appetit
Par Profil supprimé
bonjour je suis actuellement en arret total d alcool depuis 3 semaines aujourd hui . je n ai plu aucun appetit depuis et beaucoup de mal a dormir (quand j y arrive). je n ai aucun tretement medical ni suivi .je boit environ 15 the part jours et de la bierre sans alcool .je voudrait savoir si cela est 1 symptome normal de sevrage et combien de temps ca peu duree ? cordialement

Mise en ligne le 28/05/2018
Bonjour,
Vous en êtes à votre troisième semaine d’arrêt et vous demandez si les symptômes se manifestant chez vous sont en lien avec votre sevrage.
En effet, la perte ou le manque d’appétit, les troubles de sommeil pour ne retenir que ceux cités par vous peuvent tout à fait résulter de votre arrêt.
Vous en êtes  à votre troisième semaine d’arrêt, ce qui est une belle réussite. Nous tenons cependant à vous dire que le sevrage à l’alcool est très risqué sans suivi médical, son manque est même potentiellement mortel dans les premiers jours d’arrêt.
Le second point sur lequel nous aurions voulu attirer votre attention  est en lien avec ce que vous nommez « bière sans alcool ». Nous vous renvoyons  à la lecture de la composition de cette bière que vous pouvez retrouver sur l’étiquette ou sur la canette. Vous verrez que ça contient de l’alcool, même si c’est à une dose très faible.
Quoiqu’il en soit vous êtes sur la bonne voie, et normalement les symptômes vont aller en diminuant jusqu’à disparaitre a priori d’ici quelques jours ou semaines. Nous sommes désolés de ne pouvoir être plus précis, mais tout cela dépend des personnes, de leur consommation passée (durée, quantité..) et de leur rapport au produit.
Si vous souhaitez reprendre tout cela avec nous n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 0980 980 930 (Alcool Info Service, anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement.