Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

partager

Par Profil supprimé

bonjour je suis un ancien buveur de plus de 30 ans et en 2009 suite à un AVC j'ai décidé après être tombé au plus profond de la boisson de me soigner et chose faite après 4 mois de clinique j'avais l'objectif en rentrant dans l’institue de ne pas être un AA et me permettre de temps à autre un verre cela aussi est réussi je ne travaille pas et je voudrais savoir s'il est possible d’être consultant dans des écoles ou le problème est présent , car à ce jour j'ai pu analyse et vivre les deux revers de l'alcool et j'en comprend l'inutilité des verres inutiles et par contre le plaisir de partager de temps en temps un verre entre amis comment faire qui contacter , écoles mairies etc

Mise en ligne le 19/08/2014

Bonjour,

 

Nous avons retiré votre signature/ prénom afin de conserver le principe d’anonymat du service.

Le fait que vous ayez vécu  une dépendance et que vous soyez parvenu à la surmonter, peut vous permettre en effet de comprendre les personnes qui se retrouvent confrontées au même problème. Cependant la question de la dépendance peut revêtir plusieurs formes et est assez complexe. C’est pourquoi, les personnes proposant des actions de prévention en addictologie ou de soutien sont en général  formées sur ces questions.

Nous vous conseillons de vous rapprocher d’une structure qui intervient pour mener des actions de prévention. Ces structures vous indiqueront dans quelle mesure vous pourriez intervenir. Et si c’est dans leur mission, elles pourraient vous proposer une formation qui complèterait les connaissances que vous avez déjà acquises par expérience.

Nous vous proposons ci-dessous deux adresses de structures qui proposent des interventions de prévention. Celle de Pau pourrait davantage correspondre à votre demande car elle est plus spécialisée que celle de Bayonne sur les interventions préventives et propose des actions de prévention liées à l’alcool.

En espérant que votre projet de soutien pourra se concrétiser.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Association BIZIA : CSAPA - CAARUD

avenue Paul Pras
bâtiment Zabal du centre hospitalier de la Côte Basque
64100 BAYONNE

Tél : 05 59 44 31 00
Site web : bizia.org/
Accueil du public : Lundi, mercredi, jeudi, vendredi 9h/18h Mardi 9h/20h
Substitution : du lundi au vendredi de 10h/13h30 + mardi soir 18h/20h
Service mobile : Sur Biarritz, Hendaye, Saint Palais et Bayonne, une équipe mobile du CAARUD intervient auprès des usagers de drogues
Maraude : Sur Bayonne, Anglet, Hendaye et Biarritz, dans les rues et les squats

Retour à la liste