mon fils est accro au whisky
Par Profil supprimé
Mon fils boit beaucoup trop de wisky. Il en est conscient. Il a commencé un traitement au baclofène avec son medecin traitant en décembre , celui-ci a bien marché il l'a suivi environ 2 mois mais il vient de replonger. Il recommence le traitement . Que me conseillez-vous pour l'aider, il vit à 500 kms de la maison et c'est difficile de voir comment il va, si le traitement évolue dans le bon sens ou non. Merci

Mise en ligne le 04/07/2017
Bonjour
Votre fils boit beaucoup et vous vous demandez comment l'aider alors que vous habitez loin l'un de l'autre.
Le fait qu'il ait décidé de reprendre son traitement est un point positif. Cela montre qu'il reste dans une démarche de soin et d'arrêt de sa consommation, malgré cette rechute. La prescription d'un médicament est souvent nécessaire dans le cadre d'un problème d'alcool, mais souvent, cela n'est pas suffisant. Il est importer de compléter cela par un travail personnel avec un professionnel.
Même à distance, vous pouvez encourager votre fils à prendre contact avec un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Ces centres reçoivent toute personne en dififculté avec une consommation et accompagnent en fonction de chaque situation. Vous trouverez les adresses proches de chez lui via le lien indiqué en fin de message, n'hésitez pas à le lui communiquer.
A distance, vous pouvez également maintenir le dialogue avec lui, l'encourager dans ses démarches, l'assurer de votre disponibilité, ne serait-ce qu'au téléphone, s'il souhaite vous parler. Il saura alors que, même loin, votre attitude à son égard est bienveillante, sans jugement, et soucieuse de trouver avec lui des solutions pour aller mieux...
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix, vous pouvez nous appeler au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.