Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

lendemain

Par Profil supprimé

Bonjour comment puis je gérer mon état suite à une consommation excessive d'hier? J ai beaucoup de tremblements, la machoire serrée, mal de tête avec vertige et très mal au ventre. Merci

Mise en ligne le 26/04/2018

Bonjour,

Vous avez consommez hier soir et vous vous posez des questions sur votre état actuel.

Malheureusement, n'ayant pas assez d'informations sur les produits que vous avez consommé, nous ne pouvons que vous conseiller, dans un premier temps, de consulter un médecin, soit votre généraliste, soit aux urgences si besoin.

Parfois, le repos et une bonne hydratation peuvent suffir, mais il est vivement conseillé d'avoir un avis médical.

Par ailleurs, si vous vous sentez en difficultés avec l'alcool et que vous souhaitez en parler dans un lieu plus anonyme, vous pouvez vous rendre dans un Centre de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) pour trouver de l'aide et du soutien face à ce problème. Les entretiens sont confidentiels et gratuits. Les professionnels spécialisés dans ce domaine(médecin, psychologue, infirmier) peuvent vous proposer un accompagnement personnalisé.

Nous ne connaissons pas précisemment votre ville mais nous vous indiquons d'ores et déjà deux centres dans votre département qui, si vous les contactez, seront à mêmes de vous orienter vers une autre structure similaire plus proche de chez vous. N'hésitez pas à les contacter.

Si face à cette situation vous souhaitez échanger avec un de nos écoutants sur les difficultés rencontrées liées à vos consommations, n'hésitez pas à nous joindre par téléphone au 980 980 930 (appel non surtaxé), de 8h00 à 02h00 ou par chat de 14h à minuit. Cette écoute se déroule dans un cadre anonyme, confidentiel et non jugeant.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste