je veux arrêter
Par Profil supprimé
comment arrêter .. je bois sans cesse .. j ai pas ou plus de limite .. j attends d'avoir la gueule de bois pour me calmer trois jours et c est repartit ... et je deviens bi polaire je pleurs , je ris je pleurs ... je veux arrêter car je loupe même parfois le travail. Ca deviens critique.

Mise en ligne le 26/04/2018
Bonjour,
Vous consommez beaucoup d’alcool et vous n’arrivez pas à gérer votre consommation, ce qui vous pose beaucoup de difficultés dans votre quotidien.
Nous percevons bien votre détresse, et c'est une bonne chose que vous cherchiez de l'aide.
Il serait intéressant de mieux comprendre les raisons qui vous poussent à  consommer de telle façon. En général, l’alcoolisation massive et soudaine a des origines qui méritent d’être abordées avec des gens de confiance ou des professionnels.
Vous dites vous sentir « bipolaire », mais peut-être serait-il intéressant de voir un psychiatre pour savoir si réellement vous avez besoin d’un traitement, ou s’il s’agit d’un mal-être passager.
Face à ce type de difficultés, il existe des Centres de Soins, d’Accompagnement, de Prévention en Addictologie (CSAPA), qui accueillent gratuitement les usagers et/ ou leur entourage pour aborder les problèmes de consommation. Des entretiens individuels sont proposés dans un cadre confidentiel et gratuit.
Vous pourriez y rencontrer des médecins addictologues, des psychologues et des travailleurs sociaux, afin de faire le point sur votre situation actuelle, et envisager de fixer des objectifs pour lesquels vous pourriez être soutenue durablement.
Nous vous laissons en fin de message des liens vers des adresses de centres que nous vous invitons à contacter pour faire un premier point.
Suite à un premier entretien, une hospitalisation pourra éventuellement être envisagée. Mais cela doit être discuté avec un médecin au préalable pour déterminer quels sont vos besoins dans l'immédiat. Nous vous indiquons également un article en complément d'information.
En attendant, nous restons à votre disposition si vous souhaitez en parler avec nous au 0 980 980 930 entre 8h et 2h du matin. Nous sommes aussi joignables par chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements pour mener à bien votre projet d'arrêt,
Bien cordialement