je n ose pas
Par Profil supprimé
Bonjour je suis alcoolique depuis 2 ans maintenant mais je n ose en parler a personne même pas a mon médecin. Je ne sais plus quel issue trouver. comment faire ?

Mise en ligne le 09/03/2015
Bonjour,
Parler de son alcoolisme n’est pas une entreprise facile. On ne souhaite pas être jugé, soit parce qu’on veut « épargner les autres », soit parce qu’on n’est pas compris et qu’on préfère garder pour soi-même son mal-être. Cette attitude nous replie sur nous même et pendant ce temps l’alcool fait son œuvre.
Nous comprenons votre difficulté d’en parler et vous félicitons de votre démarche, le premier pas étant ici le plus important.
Votre médecin traitant aurait effectivement pu être votre interlocuteur et vous aider mais d’autres professionnels peuvent également le faire. Vous pouvez les rencontrer confidentiellement dans un centre d’alcoologie voire dans un centre qui réserve un accueil spécifique aux jeunes jusqu’à la limite de 25 ans.
Pour le premier il s’agit d’un CSAPA (Centre de Soins, de Prévention et d’Accompagnement en Addictologie) et pour le second il s’agit d’une CJC (Consultations Jeunes Consommateurs). Nous vous avons mis une adresse de  centre situé dans votre département. Vous pouvez les contacter. Nous vous suggérons vraiment cette démarche qui pourra être très aidante pour vous.
Nous vous invitons également à joindre à votre démarche de soins et toujours dans le sens du changement la recherche d’autres centres d’intérêt, de vous récréer d’autres activités, d’autres loisirs, de retrouver tout ce qui vous faisait plaisir avant que l’alcool n’investisse la place qu’il a actuellement dans votre vie.
Si vous désirez être écouté, soutenu et aidé, vous pouvez également nous contacter par tchat (anonyme et gratuit) via notre site ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe) tous les jours de 8h00 à2h00 du matin.
Bien cordialement.