inquiète !!
Par Profil supprimé
Bonjours; Alors voilas je me pose certaine question , je vais essayer de l'expliquer , je vies en couple ...Et donc depuis ont a pris l'habitude que le soir quand ont ce retrouver , pour décompresser ont ce fait un Apéro , le problème ce que ça ne s'arrête pas a un , on le dit mais ça se finis toujours a 3 voir 4 mais bon c'est rare .Mais c'est comme ça tout les soir .. Ont est conscient qu'il faut qu'on en prenne moins , qu'il faut qu'on ce calme, mais après le premier ont a du mal ont est partie dans nos discutions , je sais même pas si ont s'en rends vraiment compte des fois...Mon conjoint bois en plus du vin pendent le repas ...Ce qui m'inquiète c'est que depuis quel que temps jais des mal de ventre , des brûlure , et mal au muscle le matin, et ce qui m’énerve c'est que j'ai des trou de mémoire que javais pas avants , jais des trous le lendemain je me rappel pas de tout ,ou je pose un objet quel que part mais juste après je sais plus ou il est... pourtant je n’était pas ivre ...J'ais remarquer qu'on se disputais plus souvent et que lui il était plus agressif, et que c’était souvent au moment qu'on bois...je me demande si ont a une dépendance ou si c'est juste une habitude ?!j'aimerais avoir des avis face a ce que je viens de raconter ...La mère de mon conjoint a fait une réflexion a sont fils elle trouve qu'il change , alors du coups ça me pousse encore plus a me demander, personne sait qu'on bois comme ca chez nous , c'est la première fois que je le fait donc bon!!! Enfin voilas jais résumer en gros , j’espère que j'aurais des avis et des conseils de votre part , car je pense que ça pourrais m'aider ...

Mise en ligne le 11/09/2014
Bonjour,
Seul un médecin pourrait tout d'abord confirmer que les symptômes physiques que vous décrivez sont liés à vos consommations d'alcool. L'alcool est par contre un produit qui désinhibe, ce qui peut accroître ou déclencher une certaine agressivité latente.
Le fait de ne pas arriver à maîtriser vos prises d'alcool ainsi que les conséquences que cela peut avoir sur vos relations semble montrer que vos consommations sont problématiques, voire même qu'une dépendance s'est installée ou est en train de s'installer. Il s'agirait pour tenter de comprendre tout cela de bien identifier ce qui vous pousse à boire, afin de vérifier si cela ne fait pas écho à d'autres difficultés en amont, l'alcool étant souvent utilisé en réaction à un mal-être sous-jacent, pour l'apaiser, le contenir, l'étouffer, l'oublier...
Sachez qu'il est possible de se faire aider dans ce processus de réflexion dans un centre de soins en addictologie. Des professionnels tels que des médecins et des psychologues par exemple peuvent vous aider gratuitement et confidentiellement. N'ayant pas connaissance de votre situation géopraphique précise, nous ne pouvons pas vous indiquer les coordonnées d'une structure proche de chez vous.
Si vous souhaitez obtenir cette orientation ou souhaitez poursuivre cet échange, sachez que vous pouvez nous joindre par Chat (dans la colonne de droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone au 0980.980.930, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et non surtaxé).
Cordialement.