impact d alcool sur les personnes humains
Par Profil supprimé
bonsoir , Bonsoir, Si vous permettez, pourquoi certaines personnes malgré leurs consommations incroyable d’alcool pur –alcool churigical- eau de Cologne -diverses per faims et d depuis les années 80 d une façon régulière sont encordes vivants à 65 ans et 70 ans. –(personnes de mon voisinage –connaissance parfaite = et d autres malgré une consommation raisonnable sont décèdes jeunes à cause des maladies liées à l alcool ?

Mise en ligne le 03/06/2015
Bonjour,
Nous ne sommes pas égaux face aux conséquences de l’alcool. En effet, ni les quantités consommées ni la fréquence des prises ne suffisent à expliquer pourquoi certains sont plus vulnérables que d’autres. Cela dépendrait de nombreux facteurs tels que l’hygiène de vie générale (alimentation, fumeur ou non, le stress,….), des évènements de vie, de notre capacité à surmonter les difficultés, de notre génome, ….. Mais malgré toutes les hypothèses que l’on peut faire à ce sujet-là, il y aura toujours une part qui échappera à notre compréhension.
Cordialement.