dois je boire devant lui
Par Profil supprimé
Bonjour mon mari est alcoolique il est en abstinence depuis 1 mois il est suivi par un alcoologue et un psychiatre nous avions l'habitude de boire l'apéritif et du vin à table lors des repas de famille, amis, etc a ce jour pour le soutenir je ne bois plus du tout non plus. est ce bien ou pas ? de plus les fêtes de familles approchant quel comportement prendre ?? abstinence total de tout le monde ou pas ? j'ai peur de mal faire merci de votre réponse

Mise en ligne le 03/11/2014
Bonjour,
Nous comprenons bien vos interrogations face à la situation de votre mari.
Il nous semble que la meilleure manière d’avancer soit avant tout de respecter son rythme et d’être à l’écoute de ce que votre mari est prêt à entreprendre. Même si certaines choses peuvent être de votre ressort dans le soutien que vous lui apportez, il reste le seul à savoir "ce qui est bon pour lui" .
Aussi, il nous parait important que vous puissiez évoquer toutes ces questions avec votre mari. Cela permettrait de l'associer à cette réflexion et d'avoir en retour son avis sur ce qui lui parait envisageable ou pas. Le soutien que vous lui apportez est précieux mais cela comporte des limites et vous confronte également à des difficultés, c'est pourquoi vous avez raison de chercher de l' aide. Peut-être pourriez-vous évoquer ces questions avec les professionnels qui le suivent ?
Vous avez aussi la possibilité de nous joindre au 0 980 980 930 (Alcool info service) tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et non surtaxé) si vous souhaitez vous entretenir avec l'un de nos écoutant ou par chat du lundi au vendredi de 14h à 2h.
Cordialement.