détoxe
Par Profil supprimé
Bonjour, après plusieurs années de trop forte consommation et surtout l'apparition de symptômes dus à l'alcool, je souhaite savoir combien de temps d'abstinence faut-il attendre pour retrouver une bonne santé et les effets de l'alcoolisme disparaître complètement ? merci pour votre réponse.

Mise en ligne le 27/07/2016
Bonjour,
Nous ne savons pas quels sont ces symptômes liés à vos abus d’alcool qui vous inquiètent pour votre santé. Même avec plus de précisions, il serait difficile de prédire comment et en combien de temps ces effets secondaires  de l’alcool pourraient évoluer. Il y a des conséquences réversibles et d’autres qui ne le sont pas, cela ne se vérifie qu’au cas par cas.
Nous ne pouvons que vous encourager à vous rapprocher d’un médecin pour faire le point sur votre état de santé. Ce peut être votre médecin traitant ou un médecin spécialisé exerçant en CSAPA (Centre de Soins d’accompagnement et de Prévention en Addictologie). Les consultations y sont confidentielles et gratuites. Vous trouverez  les coordonnées du CSAPA le plus proche de chez vous via la rubrique « Adresses utiles » de notre site.
Nous restons néanmoins disponibles si vous souhaitez revenir vers nous pour échanger plus précisément sur vos consommations. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.