desespoir
Par Profil supprimé
salut j'ai bu pendant toutes mes etudes souvent de facon abusive. aujourd'hui je suis un professionnel et il m'arrive d'avoir des crises (semi-mensuelles dirais-je) insupportables de stress (palpitations, névralgies, mal de dos atroce, confusion, perte de mémoire, isolement, irritabilité ). lors de mes dernières vacances, je me suis dis STOP ! j'ai repris le travail et j'ai du m'abstenir pendant 5 semaines pensant que l'acool était la source de tous les maux. cette semaine j'ai assuré mes services souvent avec beaucoup de peine, parfois de dégout. le jeudi j'ai eu des douleurs au dos et une humeur catastrophique et j'ai du reprendre la boisson meme s ca ne soulage que tres instantanément. j'ai travaillé le lendemain ou j'ai recu une complication d'un patient que j'aime bien suivi d'un patient mauvais payeur qui m'a fait sentir que suis rien. j'ai tout fait pour réussir professionnellement et ca ne donne aucun effet. mes patients sont pour la plupart satisfaits de mes services et j'ai un bon taux de retour mais j'arrive difficilement a m'en sortir. la qualité ca paye tres cher pour moi surtout dans un pays arriéré ou je vis. je n'ai eu meme pas un rapport sexuel depuis que je travaille. ma libido se degrade de jour en jour ainsi que ma santé. j'ai maintenant mal au foie, mon dos et mon estomac me font souffrir. j'ai quitté mon cabinet hier sans rien dire aux assistantes. j'en ai marre de la vie je n'ai plus d'ambition je ne veux plus souffrir pour soigner les gens j'en ai marre de moi. j'ai cru que c'était a cause de l'alcool mais il s’avère que c'est a cause de moi.

Mise en ligne le 10/11/2015
Bonjour,
Les symptômes que vous nous décrivez sont pénibles à vivre et nous vous comprenons.
Pourtant, vous avez démontré vous-même votre capacité à vous défaire de l’alcool et ce pendant 5 semaines.  Cela nous conforte dans notre conviction que vous pouvez dépasser la consommation d’alcool. Votre mal-être est évident et la question fondamentale que vous devrez vous poser est qu’est ce qui le nourrit ?
Vous excluez vous-même l’alcool  dans ce mal-être même si c’est par son biais que vous essayez de le soulager. Celui que vous semblez désigner comme étant la cause de vos troubles ou de vos tourments n’est autre que vous-même.
Nous ne savons pas avec qui vous pouvez parler de cette souffrance, mais il nous semble que vous êtes bien seul avec « ça ».
Par conséquent, nous pensons qu’il vous serait aidant de trouver un espace accueillant et rassurant dans lequel vous serez amené à vous  interroger et interroger les professionnels qui vous entendront.
Il est difficile de savoir quelle part prend votre travail dans votre mal-être, ou inversement, mais c’est également une question importante. Peut-être lui en avez-vous trop demandé ?
Nous ne savons pas comment fonctionne le dispositif d’aide au Maroc mais nous pensons que vous êtes en mesure de rencontrer un psychologue et nous vous conseillons de vous y employer.
Si vous souhaitez obtenir une aide et une écoute ponctuelles vous pouvez nous contacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme en vous connectant à notre site, en dehors des weekends, de 14h00 à 2h00 du matin) ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme  depuis un poste fixe en France de 8h00 à 2h00 du matin).
Bon courage et bien cordialement.