cure
Par Profil supprimé
bonjour je suis alcoolique , je me suis pris en main depuis 4 ans mais avec toujours des rechutes. je n'avance pas , alors j ai decidé de faire une cure. mais , je ne peut pas attendre 2 mois ou meme 1 , je veux la faire maintenant , je veux avancer . je suis suivi par un CIAT a PAU , mais j ai l'impression que sa n avance pas. comment faire pour rentrer le plus rapidement en cure ? merci

Mise en ligne le 29/07/2014
Bonjour,
Nous vous félicitons de vous être « pris en main » et d’avoir réalisé la nécessité  de vous faire aider à arrêter l’alcool dans le cadre d’une cure. Nous observons que vous êtes déjà suivi au CIAT de Pau qui est un centre composé d’une équipe pluridisciplinaire avec un effectif suffisant qui propose plusieurs autres activités en plus des sevrages hospitaliers ou en ambulatoire. Vous ne nous dites pas depuis quand vous fréquentez ce centre mais nous vous rappelons que le travail que vous y avez entrepris peut quelquefois prendre du temps avant d’en tirer les bénéfices.
Nous comprenons votre impatience mais le dispositif d’aide et de soins répond, malheureusement,  aux aléas des délais et des disponibilités des places. Il faut déjà s’inscrire dans le protocole d’admission qui demande dans un premier temps de prendre rendez-vous pour un entretien préalable. Nous ne pouvons que vous encourager à continuer votre suivi et ne pas hésiter à  faire part à l’équipe soignante de votre désir d’entrer en cure le plus vite possible.  Elle pourrait répondre à votre demande ou vous proposer une alternative.  Dans tous les cas nous pensons qu’il est très important que vous restiez dans l’état d’esprit du mouvement que vous avez enclenché.
Si vous souhaitez en parler nous vous proposons de ne pas hésiter à nous appeler au 0980 980 930, Ecoute Alcool Service (appel non surtaxé depuis un poste fixe tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin), pour être aidé et  soutenu ponctuellement.
Bien cordialement.