Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

comment faire?

Par cocopouf

Je sais que j'ai un problème avec l'alcool j'ai 26 ans et c'est de pire en pire, j'en ai besoin chaque jour et de plus en plus tôt dans la journée ( avant c'etait 17h et maintenant vers midi je commence déjà à en avoir besoin). Je n'ai pas la force ( en sachant que j ai bu là) d'écrire mon passé et j'ai honte. Mais j'aimerais me faire aider, je ne peux en parler à personne, je me sens seule au monde, c'est un cercle vicieux je ne me sens pas bien donc je bois et ça va et après je regrette et le lendemain rebelotte j'ai regardé pour consulter mais je suis perdue je ne veux pas prendre de medicaments mais juste ne plus avoir besoin de cette merde pour ne plus être deprimée et avoir cpnfiance en moi J'aimerais trouver un endroit où les jeunes femmes alcooliques se font aider. J'ai déjà honte d'en parler.C'est plus facile d'ecrire. J'aimerais trouver un endroit anonyme, pour les femmes de mon âge.

Mise en ligne le 28/04/2017

 

Bonjour,

Vous nous décrivez avec lucidité votre rapport problématique avec l’alcool, que confirme l’augmentation de la fréquence de vos consommations.

Vous nous dites boire parce que vous  vous sentez seule et mal dans votre peau et ce mal-être est en lien avec votre passé dont vous avez honte. Nous attirons votre attention sur le fait que verbaliser une souffrance peut soulager même si cela  ne la fait pas complètement disparaître.

Votre solitude est encore plus prégnante parce que comme vous semblez le souligner, quand on est femme ayant un problème avec l’alcool le rapport avec la société n’est pas le même que si on était un homme. C’est pour cette raison que nous vous avons mis en fin de réponse des adresses de centre accueillant de manière spécifique les femmes. Nous vous invitons à entrer en contact avec eux. Ce sont des professionnelles qui vous accueilleront avec bienveillance sans vous juger.

Si vous souhaitez obtenir une première écoute, un premier soutien et une aide ponctuelle vous pouvez nous contacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à 00h00 ou au 0980 980 930 (Alcool Info Service, anonyme et non surtaxé). Nos écoutants et écoutantes s’emploieront à vous accueillir pour vous aider et au besoin vous réorienter.

Bon courage et prenez soin de vous.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste