Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

comment faire ?

Par taloche66

bonjours, j'ai un probleme avec l'alcool , j'ai peur d'en parler à mon conjoint et de sa reaction comment faire pour m'ensortire toute seul ?

Mise en ligne le 16/06/2016

Bonjour,

Nous comprenons bien votre souci. Si le sujet est difficile à aborder avec votre conjoint, sachez qu'il existe dans toutes les grandes villes des Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'équipe de professionnels intervenant dans ces centres (médecins, psychologues, travailleurs sociaux) reçoit les usagers d'alcool sur place, en rendez-vous individuels et de manière anonyme et gratuite. Vous pouvez donc vous y rendre sans crainte d'être jugée ni que vos propos soient retransmis à un tiers (à votre conjoint en l'occurence). Cela vous permettrait de faire le point sur vos consommations mais aussi d'être accompagnée, guidée et soutenue dans votre motivation à arrêter.

Vous retrouverez les adresses proches de chez vous grâce au lien en bas de message ainsi qu'un article tiré de notre site pour vous aider dans votre réflexion. Si, dans un premier temps, vous préférez aborder le sujet de vive voix, n'hésitez pas à nous joindre directement tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 ou de façon interactive également  par chat, de 14h à 2h. Un de nos écoutants prendra le temps de faire le point avec vous.

Avec tous nos encouragements dans votre démarche,

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste