bonjour
Par Profil supprimé
j'ai 16 ans est je dois des alcool fort depuit l'age de 11 ans avant je buver un verre seulement mais depuit peu je bois environ la moitier d'une bouteille de 1,5L en sachant que je dois tout seul je pence que c'est pas normal ?

Mise en ligne le 05/12/2013
Bonjour,
Vous vous inquiétez de votre consommation d'alcool et pensez que ce n'est pas "normal". Il n'existe pas de consommation "normale" mais plutôt des consommations "plus ou moins risquées" et "plus ou moins problématiques" suivant le contexte et l'âge de la personne qui consomme.
Vous nous dites boire depuis l'âge de 11 ans des alcools forts. C'est très jeune. Aujourd'hui, vous buvez seul 1,5 litre d'alcool. Votre questionnement au sujet de votre consommation est tout à fait pertinent. C'est également positif. En effet, cela montre que vous posez un regard critique sur cette consommation.
Nous vous encourageons maintenant à poursuivre votre réfléxion, en étant accompagné par un adulte de confiance, un parent, un membre de votre famille... ou un professionnel. Vous pourrez ainsi être aidé pour réfléchir à cette consommation qui vous questionne, mais aussi aux choses qui, peut-être, vous ont donné envie/besoin de boire, très tôt, et maintenant, seul. Nous vous donnons les coordonnées de Consultations Jeunes Consommateurs dans votre département et vous invitons vivement à vous rapprocher de l'une d'entre elles.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix, n'hésitez pas à nous appeler au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel anonyme non surtaxé depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.